Mail spam

Fermé
francois13 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 24 oct. 2022 à 16:38
 feroe - 25 oct. 2022 à 03:03

Bonjour,

Pour revenir sur ma question d'hier concernant des pourriels impossibles à mettre en spam, ci-joint photos de celui reçu aujourd'hui !!

Je supprime en mettant dans la poubelle, ce serait mieux de déclarer en spam pour ne plus les voir !

Merci pour une bonne idée

Cordialement
Windows / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

6 réponses

georges97 Messages postés 12237 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 351
24 oct. 2022 à 17:20

Bonjour,

Je tombe par hasard sur votre mail qui fait suite à  celui auquel j'avais répondu peut-être un peu rapidement.
Malgré de longues recherches, je n'ai pu retrouver d'explications en français concernant  "Unknown sender".

Même en anglais, il n'y a pas d'indications claires concernant la suppression de ces mails indésirables. Il est par contre question de spams, qui ne seraient pas dangereux et qu'il suffirait d'éliminer en vidant le dossier spam où on les dirigerait. Or vous signalez que vous ne pouvez les mettre en spam.

En attendant d'autres réponses, je suggèrerais, si votre webmail (c'est le cas d'Orange) ou logiciel de mail permet d'établir des règles de filtrage, d'en créer une sur l'expression "unknown sender", ce qui coupera pour longtemps les expéditeurs sous ce vocable.

Au cas où cela fonctionne pour vous, n'oubliez pas de venir en faire part. Cela servira à d'autres lecteurs.

En attedant d'éventuelles autres réponses,

1
Panth33ra Messages postés 20511 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 1 840
Modifié le 24 oct. 2022 à 16:52

Bonjour,

Oui, il est souhaitable de les passer en spam (indésirables) pour ne plus avoir de surprise.


0
francois13 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 6
24 oct. 2022 à 17:44

Merci Georges97, J'utilise Mailbird pour regrouper mes différents comptes mails, je vais essayer de faire comme vous dites et je vous tiendrais informé  

Effectivement il ne semble pas dangereux, mais c'est pénible de recevoir ce genre de mail, car d'habitude, je ne les ouvre pas, et aujourd'hui oui, exceptionnellement pour en faire part à la communauté 

Merci bien

0
francois13 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 6
24 oct. 2022 à 18:01

de francois13,

Je viens d'en recevoir un autre , et en passant par Thunderbird, ce nouveau mail viens de "ebay.com" et le libellé est une pub pour Lidl !!! et toujours sans adresse d'expéditeur !

dans les règles de filtrage, dans "from" il faut impérativement une adresse ! c'est un nouveau moyen d'envoyer des pubs ou autres...

Cordialement

0
georges97 Messages postés 12237 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 351
Modifié le 24 oct. 2022 à 18:23

Je ne sais pas pour Thunderbird mais sur Orange et outlook (l'équivalent de Thunderbird) on peut filtrer une adresse, un terme ou une expression dans le titre et même dans le corps du message. Pouvez vous regarder encore?


Je me suis servi de Thunderbird il y a quelques années et serais étonné qu'il diffère d'outlook sur ce point.
 

Par ailleurs, vous pouvez faire un essai sur le terme ebay, dans la zone adresse (pas sur l'adresse complète donc), vous pourrez le débloquer par  la suite.

edit :

Thunderbird est l'outil de consultation mais votre site de messagerie permet peut-être, préalablement à la réception d'effectuer ce filtrage.

0
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368 > georges97 Messages postés 12237 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024
24 oct. 2022 à 19:35

Bonjour,

Un expéditeur peut mettre n'importe quel nom de fantaisie dans la zone expéditeur, qui n'est pas forcément facile à trier (probablement moins encore dans un Webmail) parce que, à l'idéal, il faut que les filtres puissent comporter des caractères génériques, sans quoi c'est la course du gendarme et du voleur.

Un logiciel de mail un tant soit peu élaboré permet de voir des renseignements supplémentaires dans la zone "Source".

J'ai par exemple reçu cet après-midi à ma demande un mail dont l'expéditeur s'appelle "MAAF" (mais ce pourrait très bien être "Yaourt aux Fruits", cette source nous donnant l'adresse de l'expéditeur dans "Return Path", et c'est alors elle qu'il convient de filtrer.

Mais bon, la seule solution réellement efficace pour passer à travers le spam (les filtres bayésiens ne le sont pas vraiment), c'est d'utiliser au moins 2 adresses mail: une destinée à ses "vraies" communications, l'autre à s'inscrire sur des sites, forums..: elle sera spammée mais ce n'est pas grave puisqu'on ne la relèvera pas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francois13 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 6
24 oct. 2022 à 19:06

Merci pour ce suivi, j'ai pensé pour le filtrage, mais si chaque mail à une pub différente !!!!

je vais mettre chaque fois sans ouvrir en spam , ce qui veut dire que j'en aurais 2 /3 de ce type tous les jours !

si je trouve une solution radicale je vous en ferrai part.

Cordialement

0
georges97 Messages postés 12237 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 351
24 oct. 2022 à 19:16

Si la majorité de ses pourriels comportent en zone adresse le terme "unkown sender" et  que vous arriviez à filtrer cette expression, cela devrait réduire largement le nombre d'arrivées.

0

Bonjour

J'utilisais aussi thunderbird il y a quelques années, il suffisait de mettre en spam il se débrouillait tout seul pour créer des règles. Une sorte d'apprentissage à reconnaître ce qui nous déplaît.

Permettait aussi d'ajouter des règles même si j'en ai pas eu besoin à l'époque.

0