Écran noir + ventillo CG à fond !

Fermé
Tonio17 - 24 oct. 2022 à 15:52
 Tonio17 - 25 oct. 2022 à 19:16

Bonjour, depuis peu, lorsque j’allume, mon ordinateur fixe, tout se passe bien, et au bout de une minute écran noir, puis les ventilateur de la carte graphique qui tourne à fond.

j’ai refait les câblage et petit coup de nettoyage et rien n’y fait. Demain. Je reçois un câble HDMI car ma CG et en display port pour donc le brancher à ma carte mère et voir si ce n’est pas la carte graphique en cause (une 2080 Ti) Je reçois également une autre alimentation pour voir si c’est celle-ci qui n’est pas en cause aussi Avez-vous d’autres pistes ? 
car depuis maintenant, quelques années, tout se passer très bien

Voilaaa merci bcp pour votre aide et piste 

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pendant l'écran noir, plus aucune action est possible? (comme un Ctrl+Alt+Supp)

L'écran s'éteint complètement pour cause de non détection de signal ou l'écran deviens juste noir?

0

Alors pour être plus précis: 

Au démarrage j’accède au bureau window et 2 minutes après écran noir + tout les ventilateurs qui tourne à fond.

impossible de faire quoi que ce sois..

Aujourd'hui n’ai reçu une autre alimentation je l’ai donc remplacé et j’ai également remplacé absolument tous les cables qui vont avec, 

j’ai également enlevé ma carte graphique pour brancher directement mon écran à la carte mère mais là encore tous les Ventilo, au bout de quelques minutes, tourne à fond et écran noir. 
 

j’ai changé la pile de la carte mère ..

j’ai l’impression que plus je l’éteins et le redémarre, plus l’écran noir arrive vite

carte mère HS ?

0

Petite précision, j’ai également changer la pâte thermique de mon refroidisseur. Celui-ci est à 35° dans le BIOS. Tout semble ok

0

PS: l’écran devient « sans détection du signal » 

0