Impossible d'ouvrir mes fichiers avec office

amsterdam Messages postés 36 Statut Membre -  
amsterdam Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un ordinateur sous vista, j'ai voulu installer office 2007, mais ils ils me l'ont déconseillé, j'ai installé pourtant openoffice et pendant l'installation il y avait une option qui permettait d'ouvrir mes fichier word,excel,pps...avec open office par défaut, j'ai accepté, et voilà j'ai pas trop aimé ce logiciel pour des raisons professionnellles, et j'ai decidé d'installer office 2003, installé avec succès et open office desinstallé, maintenant ca m'est impossible d'ouvrir mes fichiers par éfaut avec office 2003,quand je choisi l'option "ouvrir avec" ca m'apparait que des dossiers vides d'office, et je sais plus koi faire! et je peux pas perdre ces fichiers ...

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Tes fichiers ne sont pas perdus...
Je pense que tu les as ouverts dans open office et sauvegardés dans son format (et non en .xls qui est le format d'excel).
Tu peux telecharger open office portable (pas besoin d'installation) sur https://www.clubic.com/telecharger-fiche28323-portable-openoffice-org.html
Tu ouvres tout tes fichiers avec et tu les enregistres au format excel (.xls). ils seront à nouveau reconnus par excel.
eric
0
amsterdam Messages postés 36 Statut Membre

merci je vais essayer
0