Récupérer des fichiers cryptés quand windows ne demarre plus
bazfile Messages postés 60858 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, je suis sous windows 7 pro et j'ai crypté des fichiers important (EFS), cependant, mon pc s'est arrété subitement quelques jours après, et quand j'essaie de le démarrer, le logo windows commence à se former, puis se fige et le pc s'éteint à nouveau puis redémarre et la même chose se produit en boucle. J'ai pu extraire les fichiers depuis le ssd du pc défaillant vers un pc sain mais impossible de les ouvrir car ils sont cryptés.
Comment puis-je alors récupérer et utiliser mes fichiers cryptés ?
La reinstalation de windows pourrait-elle me permettre d'utiliser ces fichiers ou au contraire elle supprimerai définitivement mes chances ?
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
- Récupérer des fichiers cryptés quand windows ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
1 réponse
Bonjour.
Pour décrypter tes fichiers tu dois utiliser le logiciel avec le quel tu les as crypté et surtout avoir la clé pour les décrypter car sans cette clé tu ne pourras rien faire.
Deuxième solution réparer ton pc qui apparemment à un problème matériel, donne-le à réparer chez un professionnel car à distance sans avoir le pc entre les mains difficile de t'en dire plus.
Merci pour ta réponse, j'ai cryptés les fichiers depuis windows avec la case "crypter les fichiers" accessible dans les propriétés du fichier et je n'ai pas gardé de clé.
Sans la clé tu ne pourras rien faire.