Processeur qui surchauffe a basse utilisation.
Danae -
Bonjour j'ai acheter mon pc portable MSI Katana GF66 12UC au mois de juillet dont il est encore tout neuf.
Hier quand j'allumais mon pc comme tout les jours j'ai ouvert un jeu auquel je joue habituellement au bout de 2 min de jeu mon pc s'éteint et sent le brulée, alors je décide de l'ouvrir pour voir si il avais une marque de brulée ou un composant fondu, je n'ai rien trouvé.
J'ai senti l'odeur de brulée au niveau du processeur mais je n'ai rien remarqué d'autre.
je décide de rallumer le pc au bout de 30 min, tout fonctionne bien, sauf que je vois que la température du processeur est très élevée par rapport à d'habitude, aux alentours de 50° sans logiciel de lancé et 3% du processeur d'utilisé. Alors voila mon problème je ne trouve pas d'où ca vient mon pc est propre et neuf . Le processeur est un Intel Core i5-12500H 12thGen.
Si je ne met pas mes ventilo au max le processeur dépasserais les 100° et s'éteindrais, et meme ventilo au max il arrive a 80° pour un petit jeu (Valorant).
Merci de m'apporter votre aide.
- Processeur qui chauffe
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
- Processeur amd - Guide
1 réponse
Bonjour
petit jeu (Valorant)
La programmation évolue, parfois des jeux, pour accueillir des nouvelles cartes graphiques des cpu mais pas que;
Des accélérations matérielles différentes sur la plupart des matériels ne réagissent pas pareil, ce n'est qu'un des autres aspects de la situation depuis au moins un mois.
Le pc plante pas dès la mise en route, tout le monde n'a pas eu cette chance, mais un des bugs est corrigé pour cpu intel.
Déjà Valorant ces temps-ci est souvent victime ou cause de "bugs" d'origines diverses affectant jeux éditeurs de jeux logiciels divers drivers bios matériels graphiques processeurs cartes mères et divers windows et des plateformes (sites en ligne en particulier multijoueurs) de jeux aussi. La chauffe processeurs en fait partie. Parfois apparus avec diverses mises à jour ou réglages.
Parfois déjà résolus avec diverses mises à jour ou réglages ou suppressions logiciels de "performance" qui semblent fort interagir notamment pour monter un processeur en température sans grosse activité "repérée actuellement" par les divers indicateurs.
La patience peut être nécessaire, par exemple le passage de win 11 en version 22H2 a commencé en premier, fait apparaître des bugs qui sont peu à peu résolus, mais n'est effectué que peu à peu: on sait pas quand tout sera mis en place. Win 10 va suivre pour sa version 22H2, pas commencé pour tout le monde non plus.
Automne mouvementé plein de surprises...