Obsolescence Windows XP

Bonjour,

Je rencontre un pb de connexion sur le site messagerie d'Orange.

Lorsque je renseigne, sur mon mobile, mon code Mobil Connect, j'obtiens le message TODO ERROR VIEW.

Avez-vous une idée ?

Lorsque je veux surfer sur certains sites, mon navigateur me précise qu'il n'est plus à jour (Firefox), mais lorsque je veux le mettre à jour, il me précise que ce n'est pas possible à cause de mon matériel (je suis sous Windows XP).

Pensez vous que les 2 pbs puissent être liés ?

Merci pour votre aide.

Vincent

1 réponse

1. Bonjour,

Lorsque je veux surfer sur certains sites, mon navigateur me précise qu'il n'est plus à jour (Firefox), mais lorsque je veux le mettre à jour, il me précise que ce n'est pas possible à cause de mon matériel (je suis sous Windows XP).

Il y a bien longtemps que nous n'utilisons plus l'OS Windows XP depuis la fin de son support, à savoir, le 08/04/2014. Même sa version Windows 7 n'est plus mis à jour et bientôt Windows 8.1 (fin du support : 10/01/2023).

1
    1. Bonjour,

Cela dit, Firefox ESR 52 est le seul navigateur qui continue à fonctionner, qui ne peut donc par définition pas être mis à jour, et qui n'est pas compatible avec de très nombreux sites.

Et il n'y a pas de raison que cela soit lié à l'application Orange, que je ne connais pas, mais qui elle est lancée à partir d'un smartphone et n'a par conséquent rien à voir avec le navigateur d'un PC quel qu'il soit.

0