Problème installation windows 10

Fermé
druidedecoc - 15 oct. 2022 à 12:44
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 15 oct. 2022 à 15:36

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide quant à mon installation de windows, contexte:

J'ai acquis un SSD que j'ai installé sur mon pc après l'avoir formater en gardant windows. J'ai ensuite préparer une clé d'installation de Windows puis j'ai supprimé les partitions de mon ancien windows sur mon HDD. Suite à cela je lance donc l'installation de windows sur mon ssd.

L'installation se lance puis bug au premier redémarrage système. Depuis j'ai essayer de relancer l'installation plusieurs fois sans succès laissant des reliquats windows old. J'ai essayé de rentrer quelques commande pour réparer l'installation trouvé sur le net sans succès et le redémarrage proposé par l'outil windows ne fonctionne pas. Je vous joint quelques photos.

PS dans le menu de récupération f1 ou f8 ne fonctionne pas je peut seulement faire echap

Merci d'avance pour votre aide je ne sais plus quoi faire la ????

A voir également:

7 réponses

Vilael Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 4
15 oct. 2022 à 14:17

Salut, le SSD est il neuf ? Il est possible qu'il soit dysfonctionnel. Tu as essayer de réinstaller sur ton HDD ? Si cela fonctionne il est possible que le problème vienne du SSD. Sinon vérifie dans le BIOS de ta machine qu'elle soit bien régler comme il faut notamment si tu as une option entre "UEFI" et "Legacy" ou "CSM". Essaye d'abord "UEFI".

0
druidedecoc
15 oct. 2022 à 14:23

Merci de votre réponse le ssd est bien neuf, il est tout juste installé et sortie de la boîte. Ok je vois mon bios et bien règlé sur uefi et j'ai désactivé le csm.

0
Vilael Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 4
15 oct. 2022 à 14:27

Alors si possible il faudrait réinstaller sur le HDD, si l'installation fonctionne le problème pourrait venir du SSD, si elle ne fonctionne pas alors peut être la clé d'installation est a mettre en cause.

0
druidedecoc
15 oct. 2022 à 15:07

Alors il semblerait que l'installation sur le HDD ait fonctionné, le problème du ssd serait donc matériel ( je. N'ai pas installé de driver ou autre), serait il possible par la suite de décaler l'installation de Windows sur le ssd par la suite. Je vais tester d'installer un jeu sur le ssd afin de tester si il fonctionne bien.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vilael Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 4
15 oct. 2022 à 15:13

Tu pourrais cloner ton HDD sur ton SSD mais il faut pour ça que le SSD ait au moins la même capacité (Ou plus). Il est possible aussi que le SSD soit "mal formaté". Essaye de créer une partition dessus depuis la clé d'installation Windows et clic ensuite sur chacune des partition puis sur le bouton "supprimer" tu devrais te retrouvé sur un "espace non alloué", clique dessus et clique simplement sur suivant.
Tu peux aussi vérifier s'il est bien au format GPT depuis le gestionnaire de partition de Windows 10.

0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
Modifié le 15 oct. 2022 à 15:27

salut

Je vais tester d'installer un jeu sur le ssd afin de tester si il fonctionne bien.

comme le SSD est neuf, je crois qu'il faut le formater ou initialiser avant l'installation de Windows

regarde déjà s'il est reconnu dans la Bios et dans la gestion des disques

poste éventuellement 1 capture d'écran ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

@+


0
druidedecoc
15 oct. 2022 à 15:27

Bonjour merci de vos réponses, le disque dur est bien reconnu sur le pc le jeu s'installe je vous joint une capture d'écran du logiciel de disque dur prévu par Crucial. Je vous joint la capture d'écran 

Si mon HDD fait 2 t et que le ssd fait 500go même si rien n'est installé dessus je ne pourrai pas transférer windows par conséquent.

0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
15 oct. 2022 à 15:36

re

je ne vois rien sur tes captures d'écran :(

Si mon HDD fait 2 t et que le ssd fait 500go même si rien n'est installé dessus je ne pourrai pas transférer windows par conséquent.

je ne sais pas si c'est possible, mais il serait préférable d'installer Windows sur le SSD, et garder le HDD pour tes données (data) jeux etc...

fais 1 capture d'écran avec l'outil de capture d'écran de W10 et poste la

@+


0