Ai freebox V5. Connecter fichiers photo depuis ordi vers TV
Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une freebox V5 et souhaiterais visionner sur ma TV des fichiers (photos surtout) depuis mon ordi.
Comment faire ?
Merci de votre réponse.
- Ai freebox V5. Connecter fichiers photo depuis ordi vers TV
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je vous propose une solution sans aucune garantie de fonctionnement. J'ai testé avec une Freebox Revolution. Avec des films, pas trop de problèmes. J'ai testé rapidement avec des photos. Ce n'est pas terrible.
Le principe est de faire une diffusion vis Windows Media Player.
1) Activer la diffusion du multimédia en continu.
Sur l’ordinateur, faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Exécuter.
Dans la petite fenêtre qui s’ouvre tapez Control et validez : vous venez d’ouvrir le Panneau de configuration.
Cliquez ensuite sur Réseau et Internet puis, dans la nouvelle fenêtre, sur Centre Réseau et partage.
Dans la fenêtre suivante cliquez sur Options de diffusion multimédia en continu. Vous arrivez à :
Cliquez sur Activer la diffusion multimédia en continu.
Dans la nouvelle fenêtre il y a 2 cases qui doivent déjà être cochées. Validez par OK tout en bas de page.
2)
- Commencez par allumer votre poste de télévision ainsi que le Player de la Freebox.
- Sur l’ordinateur, choisissez le media à diffuser (film ou photos)
Faites un clic droit sur le fichier et dans le menu contextuel cliquez sur Lire sur l’appareil puis sur Freebox Player.
Normalement une petite fenêtre s’ouvre indiquant la mise en communication avec le téléviseur.
Après quelques instants, la lecture commence.
Le contrôle se fait avec la télécommande de la box (avance rapide, mise en pause).
Si ça ne fonctionne pas, faites un essai en désactivant le pare-feu de l'ordinateur.