Cmd>format c: ne fonctione pas

Résolu
TchoupWip -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon ordi refuse de formater à partir de exécuter>cmd>format C:
Il marque que le volume est utilisé et refuse de forcer. Le volume serait utilisé par un processus.
J'ai pris toute mes précautions niveau sauvegarde de mes données.

Je précise que je n'ai ni cd d'instal ni de possibilité de disquette, ya t-il un moyen de formater quand même ?
Ou sinon existe t-il une version "téléchargeable" du cd d'instal ?

Mon besoin de formater viens d'un probleme qui me semble insolvable mais si des gens on des solutions, c'est par ici, mon problème est en plus loin dans cette discution, je suis TchoupWip:
mon ordinateur plante sans raison apparente#0
A voir également:

17 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Pour réinstaller ton système sans perte de données:

Tapotes sur F11 dés le démarrage du portable.

Au 1er ecran, cliquer sur ok.
Choisis suivant pour resto non destructive ou autres option pour resto destructive
Appuies sur oui
4
TchoupWip

Enfait, c'est bizar à dire mais je veux perdre toutes les données, pour remettre tout à plat, j'ai accumuler les installations/désinstallations de programmes, packs,etc pendant 3 ans , j'ai pris mes précautions (j'ai un disque externe) et maintenant je veux tout recommencer à zéro. Installer seulement ce dont je me sert pour ne pas encombrer la mémoire de choses inutiles.
1
nottip Messages postés 317 Statut Membre 31

Bonjour,
Il n'est pas possible de formater une partition ou un disque système.
Pour ce faire le CD d'install est nécessaire et ne peut être téléchargé.

Salutations.
0
TchoupWip

Est-ce que F11 au démarage (chez Packar Bell) marche aussi sur HP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut.

Non sur HP, c'est F10... ou F11 si t'es sous vista.
0
TchoupWip

Quand je fais F10 il me propose pas de tout remettre à zéro.
J'ai entendu parler de formatage à partir de DOS mais sans cd d'instal j'ai peur de planter le micro pour le restant de mes jours.
Ya t-il vraiment rien à faire pour arrêter le processus qui bloque de formatage à partir de cmd.exe ?

Je suis en mode sans échec avec réseau donc l'ordi utilise déjà le minimum de programes donc dans ma liste doit bien yavoir un truc qui bloque , j'ai essayé en débranchant le net, en arrêtant explorer.exe, en enlevant le service réseau et ça passe toujours pas...T_T
0

Quand je fais F10 il me propose pas de tout remettre à zéro.

Qu'est ce qu'il te propose alors?

0
TchoupWip

Il m'ouvre PhoenixBios donc le récapitulatif du micro, il y a bieni un autotest, j'ai fait le court et le long, ça va un peu mieu mais ça rame encore pas mal.
0

Bon t'es sous vista ou XP?

portable ou PC bureau?

Il rame pour démarrer ou dans le fonctionnement ou...les 2?
0
TchoupWip

XP familiale sp2, portable il rame partout, détail ici:

mon ordi plante sans raison des le demarrage#0
0

Donc fais ce qui est indiqué post <9>,cliques sur autres options et appuies sur oui.
0
TchoupWip

Quand je fais F11, rien ne se passe, l'ordinateur s'allume normalement.
(Mon HP est assez vieux, il date de 2004 alors les touches ont peut-être changées ...)
0

0
TchoupWip

Merci : ) mais les cds je les ai, c'est juste que je les aurais pas avant deux semaines et j'ai besoin de mon ordinateur avant. Il ne me reste plus qu'à prendr emon mal en patience alors T_T ...

Mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider. Bonne fin de weekend !
0

De rien.

A+
0
tchoupwip

Bon le probleme est résolu: IL FAUT LE CD D'INSTAL point barre

Mais avant ! juste un précision à tout les pocesseur de HP zv5000, il y a 2 cds à avoir ! Le cd de réinstal de windows XP bien sur mais aussi le cd de drivers ! C'est très important ! A moins qu'un ordi sans carte vidéo, sans wifi , sans enceintes, etc ça vous branche (on s'en lace très vite vous verrez !)
Faire une copie de ce cd n'est pas un luxe, si je peux me permettre de continuer dans le conseil.

Voilà ! A tous ceux qui reformate un HP zv, BON COURAGE ! enfin ça va tout seul quand même, j'exagère, il suffit d'avoir ce qu'il faut et après vous aurez un ordi qui plante pas, qui glisse tout seul nikel, qui permet de tout faire en même temps et qui vous fais même le café et le poulet roti tant qu'on y est ! Bon bien sur faut pas me croire, c'est pas vrai, bah oui on parle d'un windows après tout ! Mais c'est quand même bien mieux quand on a pas à rallumer l'ordi toutes les dix minutes ( et là j'exagère pas).

;- ) Bon reformatage (si tenté qu'on puisse en désirer un ^_^ )
0

Eh oui....

Enfin c'est résolu, c'est l'essentiel.

A+
0