Problème de sidebar.exe

Jojomalchance -  
 NeGuS -
Bonjour,
Après un problème de Webcam qui m'a forcé a redémarré brusquement mon PC, la sidebar de Windows Vista ne s'affiche plus même en la relancant!
Et depuis sa disparition tous les jeux en ligne auxquels je jouait rament, je ne sais pas si cela à un rapport mais c'est vraîment embétant!
Si quelqu'un à la solution je le remercie d'avance!

13 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Fichier système non touché, point de resto pas possible, réparation impossible sous vista, huum, ça sent le réinstall tout ça...

Juste pour info, sur le dv9000, t'as une mise à jour bios (version F3A) qu'es super importante. Un conseil, fais la...
2

Salut.

As tu tenté une restauration du système?

Démarrer>>tous les programmes>>accéssoires>>outils système>>restauration du système.

Choisis de restaurer à une date antérieure à ton souçi.
2

C'est une restauration du système donc ça ne touche pas à tes données.
2

Tu as bien coché la case "afficher les points de restaurations de plus de 5 jrs" en bas à gauche?

la case se situe juste en dessous des points de restauration proposés.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Elle n'existe que sous vista mais tu n'a pas de point de restauration de plus de 5 jrs, c'est pour ça qu'elle n'apparait pas.

Bon peux tu m'en dire plus sur ton pb. tu parles de pb de webcam, lequel?
marque du pc?
2
Jojomalchance

Cela ne risque pas de supprimer les données enregistrées depuis la date ciblée?
1
Jojomalchance

La restauration du système ne me propose pas de dates antérieures au problème.
La plus éloignée étant le 8 octobre et mon problème date a peu près du 6 ou du 7 :s
Auriez vous une autre idée?
Merci d'avance!
1
Jojomalchance

Je n'ai pas cette case, peut-être qu'elle n'y est pas sous Vista?
1
Jojomalchance

Alors mon PC est un HP Pavillon dv9000 et le problème c'est tout simplement que le volet n'apparaît plus, on ne peut le lancer et lors de l'exécution des gadget cela m'indique :"Erreur non spécifiée"
Puis je ne sais pas si ca a un rapport mais les toutes les applications flash se mettent à faire des lag... (alors qu'avant aucun problème!)
Quant à ce problème de Webcam, c'est jute que j'avais lancé la Webcam avec plusieurs programmes en même temps-_-'
1

Difficile dans ces cas là de pouvoir réparer quelque chose...

Essaies ça:

Cliques sur Démarrer>>(Tous les)Programmes>>Accessoires puis clic droit sur Invite de commandes. Choisis " Exécuter en tant qu'Administrateur".

Dans la fenêtre noire qui s'affiche, tapes:

sfc*/scannow (le * represente un espace)

1
Jojomalchance

Il ne trouve aucune violation de l'intégrité.
C'est vraîment bizarre...
1
madbrain49

moi aussi j'avai le meme probleme de disparition de side bar et la c'est revenus youpi en fait je pense que c'est un question de droit sur le rep program/WIN sidebar
fair un takeown via CMD et en suit se donne tout les droit sur le repp
"takeown /R /F * "
1
NeGuS

j'ai allumé mon ordi ce matin et surprise.....

....la sidebar etait revenu!!!!!!! wouuupppiiiii!!!
quesque j'ai bien pus faire................................un netoyage!

*j'ai viré toute mes photos vers mon disque dur...

*j'ai desactivé une "fonction de windows"(espace de colaboration windows)

1er chose
reflechis si tu n'aurais pas mis dans la sidebar des photos (de ton appareil photo) qui defilent...(diaporama)tu vois ?
moi depuis que j'ai viré mes photos elle s'est réaffichée et maintenant je laisse juste les "echantillons d'image".
je crois que la sidebar n'arrive pas a chargé les image des appareils photos(format trop grand) du coup elle bute sur ce logiciel(diaporama)donc deplace les photos que tu pense concerné et au redemarage le diapo chargera les photos approprié.

2eme chose
tu vas dans _"paneau de configuration"_click "desinstaler un prog"_apres regarde sur la gauche et click"activé ou désactivé des fonctionnalités de windows" et tu decoche la case "Espace de collaboration windows" et reboot dans chaque cas...
chao a tous et que la force soit avec vous....
1