Mise a jour windows 11 22h2 plus de logiciels ?

Fermé
dzaohfz Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 9 oct. 2022 à 18:13
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 22 oct. 2022 à 11:21

Bonjour,

j'ai fait la mise a jour vers windows 11 22h2 et j'ai plein de logiciel qui ont disparu !! pourquoi ?

pour ceux que j'ai pu constater pour l'instant j'ai opera, firefox, notepad++, metatrade et il doit y en a voir d'autres.

C'est quoi ce bordel ?


Windows / Chrome 106.0.0.0

6 réponses

dzaohfz Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
9 oct. 2022 à 18:39

j'ai regardé j'ai bien les dossiers c'est les fichiers .exe qui ont été supprimé...

j'ai fait un retour à la version précédente mais il manque toujours les fichiers .exe de plein de programmes...

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
9 oct. 2022 à 20:28

Bonjour,

C'est quoi ce bordel ?

C'est Microsoft qui n'approuve pas les logiciels incriminés.

C'est pareil quand on fait une réinitialisation, Microsoft vire pas mal d'applications.

Par exemple, moi, il m'a viré la messagerie Windows Mail sur la version 22h2.

Je l'ai quand même réinstallée non sans mal, c'est la seule application qui m'ait viré, hormis qu'il a fallu reparamétrer l'exécution automatique, et quelque .Reg que j'avais installé (par exemple arrêter le PC dans le clic droit).

Rien à redire sur la restauration système, elle n'a pas était désactivée.

Alors le bureau des pleurs, c'est du côté Microsoft (les Américains).

En résumé, Microsoft fait le tri des logiciels, applications (obsolètes) à chaque mise à niveau majeure,en bref rien de nouveau.

@+


0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
9 oct. 2022 à 20:45

Seule une image disque que tu n'as sans doute pas fait t'aurait sauvé.
 

Et là, tu fais une marche en avant (mise à niveau) et une marche en arrière (rétrograder).
 

C'est peine perdue, c'est Microsoft le shérif, c'est lui qui décide de supprimer les applications jugées non conformes, sûrement une question de sécurité, c'est même certain !
 

Il ne plaisante pas Microsoft avec la sécurité, et met cela en avant dans la version 22h2, il y a qu'à voir son antivirus Windows Defender encore renforcé pour notre bien (et notre sécurité), et l'histoire de la puce TPM qui en dit long.
 

@+

0
dzaohfz Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
9 oct. 2022 à 20:50

firefox, opera c'est obsolète ?

il m'a virer libreoffice calc mais m'a laisser libreoffice write, libreoffice writer, draw, math etc... tous les autres qui sont installé en même temps...

C'est bizarre quand même...

Mais je sais que c'est un problème microsoft, je ne viens pas incriminer commentcamarche.net ????

En plus l'update vire que l'executable .exe et laisse le reste... Donc bon un peu débile leur système qui veut supprimer les application "obsolètes" il le fait qu'a moitié. Et comment c'est juger obsolète ? faudrait que microsoft explique un peu là, c'est chelou quand même un peu...

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
9 oct. 2022 à 21:12

libreoffice n'est pas un produit Microsoft, sans doute la raison pour laquelle Microsoft te l'as viré, il y a Office 365 qui lui est un produit Microsoft, mais cela pousse à l'acheter.
 

Personne n'a dit que tu venais incriminer CCM, ça n'a rien à voir, hormis le ''bordel'' dont tu fais écho, et c'est bien Microsoft qui fait le ménage, preuve avec ta migration et ta rétrogradation, en résumé W10/W11 pur produit Microsoft.

Réinstalle tes applications et quitte à le faire, je l'aurais fait sur la version 22h2 que tu seras obliger de réinstaller si tu décides d'y repasser.

Microsoft n'est pas si débile à ce point, il sait très bien ce qu'il fait même si c'est contraignant (à réinstaller des applications).

Ne m'as pas touché mon Microsoft Office (légal) lors de la migration vers la 22h2.
 

Juger obsolète par exemple moi s'il m'a viré Windows Mail c'est parce que Microsoft a la messagerie Courrier, c'est son produit, alors c'est pareil pour libreoffice ,Office 365 est déjà prêt installé et c'est son produit.

Ce n'est pas si chelou que ça....

C'était déjà le cas avec W10 ou encore plus ancien avec W8.
 

@


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dzaohfz Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
9 oct. 2022 à 21:36

oui mais pourquoi libreoffice calc seulement et il a laissé les autres ?

c'est vrai que du coup je vais avoir à nouveau le soucis en repassant sur 22h2 :/ je viens de réinstaller les logiciels, j'ai la chance d'avoir pu récupérer mes config, mes historiques etc...

0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
9 oct. 2022 à 22:08

Bonsoir, 

C'est assez incompréhensible. 
J'ai fait la maj 22H2 et pour l'instant je n'ai pas observé de suppression de logiciels.

J'ai toujours en parallèle Microsoft Office 2019 (avec une clé à très bas coût) et LibreOffice. Rien n'a disparu dans LibreOffice.

Comme je n'avais pas de liste de tout ce qui est installé, je ne peux pas affirmer que rien n'a disparu. Mais à première vue, tout est là.


0
daddysnak Messages postés 893 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 14
22 oct. 2022 à 11:21

Bonjour,

Moi , ma question serait plutôt : 

Faut-il accepter de passer à windows11 22H2 ?

Merci de vos réponses.

0