Impossible d'ouvrir un fichier photo

Fermé
Marion - 6 oct. 2022 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2022 à 20:43

Bonjour, je viens de faire un couper/coller de mes photos entre mon téléphone et mon ordinateur.

Et j'ai une partie de mes photos que je n'arrive plus à ouvrir sur l'ordi, alors que quand elles étaient encore sur le téléphone il n'y avait pas de problème.

Et en regardant de plus près ces photos-là ont une taille de 5Go alors que le reste qui marche correctement elles sont à 1Mo.

Peut-on faire quelque chose pour que je puisse récupérer ces photos car je n'ai pas d'autre copie ?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
6 oct. 2022 à 23:45

Bonjour,

Il n'y a rien à faire ; les fichiers sont corrompus.

Le soucis est que vous avez fait un couper/coller. Il vaut mieux faire un copier/coller et supprimer les photos quand on est sûr que le transfert s'est fait correctement.

Vous pouvez essayer de récupérer les photos sur le smartphone avec un logiciel comme Recuva  (à installer sur ordinateur).

Vérifiez aussi que vos photos n'ont pas été sauvegardées dans Google Photos.


0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2022 à 00:11

Bonjour,

Avant de partir dans de la récupération, il faudrait nous dire le nom complet de la photo avec son extension.

Peut-être que la photo est au format .HEIF, un format non-compressé. Mais sans info ce sera difficile de mieux te répondre.


0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
7 oct. 2022 à 08:05

Bonjour,

N'écrivez pas n'importe quoi.

Heif est un format compressé qui occupe moins de place que le JPEG.

Il y a déjà eu sur ce forum le cas de ces photos qui deviennent gigantesques. C'est irrécupérable.

0
Utilisateur anonyme > Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
Modifié le 7 oct. 2022 à 16:42

Il y a l'intention dont on fait le procès, et il y a l'erreur manifeste que l'on observe.

Dans mon cas, ayant mentionné "non-compressé", je me suis bêtement trompé sur le nom du format ; je cherchais initialement à mentionner le format utilisé à la place du raw sur certains smartphones récents (mais ceci étant dit, même en raw je n'ai jamais vu de fichier à 5Gb sur un smartphone ou un DSLR). Je reconnais une confusion de vocabulaire sans pour autant avoir cherché à dire n'importe quoi. Ainsi que la nécessité pour moi de ne pas intervenir davantage.

Bonne journée.

0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872 > Utilisateur anonyme
7 oct. 2022 à 17:51

Vous êtes nouveau sur le forum et vous avez commis une erreur de débutant. Tout le monde est passé par là !
Ce n'est pas grave et on passe à autre chose !

Bonne journée.

0
Utilisateur anonyme > Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
7 oct. 2022 à 20:43

Pas si nouveau... je me suis intentionnellement réinscrit, après 10 ans de présence et d'activité en tant que contributeur sécu. L'âge ne suffit pas à se prémunir des erreurs, et c'est finalement ça qui nous donne notre charme :).

J'arrête le hors-sujet, bonne journée.

0

Les fichiers sont en format jpg

Mais d'après vos commentaires j'ai quasiment aucune chance de récupérer mes fichiers ????

Merci pour vos réponses 

0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
7 oct. 2022 à 10:03

Pour les fichiers corrompus, il n'y a rien à faire.

Les seules possibilités sont celles que j'ai indiquées :

  • Essayer de récupérer les photos effacées sur le smartphone (Recuva ou autre). Il faut éviter d'écrire sur le smartphone pour ne pas effacer les traces.

https://www.prodigemobile.com/tutoriel/android-recuperer-photos-efface-erreur/

  • Vérifier qu'il n'y a pas eu une sauvegarde automatique des photos dans le Cloud de Google.
0