Recherche systeme fonctionne pas

Fermé
Rouziou Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 31 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 5 oct. 2022 à 18:01
georges97 Messages postés 13058 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2025 - 6 oct. 2022 à 17:40

Bonjours ma recherche systeme ne fonctionne plus

A voir également:

4 réponses

m.fauvel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022
Modifié le 6 oct. 2022 à 11:46

Bonjour,

Qu'appelez vous "recherche systeme" ?

0
georges97 Messages postés 13058 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2025 2 481
Modifié le 6 oct. 2022 à 17:27

Bonjour,

En attente d'une éventuelle réponse à la demande de précision de m.fauvel, je signale aux lecteurs qui auraient eu le même problème, que je l'ai subi pendant le mois de Septembre sur un PC de Windows 10 (réinstallation par un SAV sur un nouvel SSD).

Dans mon cas, il s'agit de la fonction "recherche" (alias Windows Search) présente dans le menu du clic-droit de la touche Windows, ce qui permet notamment de lancer des programmes par leur nom ou d'accéder à des sites correspondants sur Windows store ou le Web. Différente donc de la recherche dans l'explorateur de fichiers.

La fenêtre s'ouvrait, un logo tournait, puis elle se refermait pendant qu'on essayait d'entrer le nom d'un quelconque programme (wordpad au hasard).

Quelle utilité: raccourci par combinaison de touches permettant de lancer ou vérifier la présence d'un programme installé en évitant d'avoir à le rechercher dans les tuiles de la touche Windows (clic-gauche).

Après avoir cherché moult tutoriels, j'ai testé la désactivation de la gestion d'alimentation des paramètres du même nom, sans succès.

Le lendemain (aujourd'hui donc) la fonction était revenue, ce qui m'amène à peser à un dysfonctionnement lié à une mise à jour Windows Update, rectifiée depuis.

0
Rouziou Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 31 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
6 oct. 2022 à 17:29

Bonjour la recherche système c'est ca : ​​​​​​​

0
georges97 Messages postés 13058 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2025 2 481
6 oct. 2022 à 17:40

Bonjour, admettons que ce logo soit exclusif à Windows Search,(quand on n'en a pas désactivé l'affichage dans la barre de tâches), je ne peux que confirmer l'inefficacité des solutions que j'ai expérimentées jusqu'à ce matin. On suppose aussi que Cortana est acivé.

Mais je ne voudrais pas abuser de votre apparente appétence pour la plus extrême concision. et laisse la place à d'autres intervenants.

0