[Vista (encore lui)] Ecran noir

Alanof Messages postés 4 Statut Membre -  
Alanof Messages postés 4 Statut Membre -
Yop tout le monde

Bon, j'expose ma situation. Ayant un PC Packard Bell avec Vista dessus, tout marchait bien jusqu'à quelques jours.
Avast n'a rien détecté, aucun signe anormal. Par contre, les fréquentes mises à jour de Vista sont apparues avec en détails:

- Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 7 pour Windows Vista (KB939653)
- Mise à jour de sécurité pour Windows Mail pour Windows Vista (KB941202)
- Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB933729)
- Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - Octobre 2007 (KB890830)
- Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable pour Windows Mail [octobre 2007] (KB905866)
- Mise à jour pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB941833)
- Mise à jour pour Windows Vista (KB941651)

J'avais aussi une mise à jour facultative pour ma carte graphique nVidia mais apparemment, a pu. Donc je lance les mises à jour, je redémarre et après le barre de chargement, écran noir. Pas de curseur, pas de barre, rien. Les voyants du clavier sont éteints aussi. Donc, j'arrête le PC manuellement (un petit coup de batte et ...) et je le rallume. Là, on me propose de restaurer le système, ou de lancer normalement. Donc je restaure (vu que le lancer normalement me fait la même chose). Tout se passe bien, mon PC démarre.
Mais maintenant, quand je l'éteins, je suis obligé de passer par la restauration système pour que je puisse lancer le PC.

Et apparemment, le problème ne vient pas des mises à jours car hier soir, je ne les ai pas installé et ce matin, le PC ne démarrait encore pas pour la première fois. J'ai cherché sur le Net la cause de mon problème mais les autres voient un curseur. Est-ce que l'arrivée des nouvelles mises à jours a un rapport avec mon problème ou est-ce une coïncidence ? J'aimerais bien le savoir s'il vous plaît, ça me dérangerait un peu de chaque fois passer par la restauration système pour démarrer mon PC =S . Merci d'avance.

Signé: un mec qui va installer XP si Vista continue à le faire chi.. comme ça (oui, j'ai aussi d'autres problèmes mineurs sur mon PC)
A voir également:

1 réponse

Alanof Messages postés 4 Statut Membre

Merci à tous de votre aide, c'est sympa ;) . Grâce à vous, j'ai réussi à désactiver l'installation automatique des mises à jour de Vista et je ne les installerais plus. Le fait que je ne les installais pas n'interdisait pas au PC de les installer automatiquement en l'éteignant (--> vous remarquerez que le bouton de mise en veille du PC dans le menu Démarrer a un point d'exclamation avec une note quand on passe dessus).

Encore merci =) .
0