Gérer ses favoris de navigateur de façon aisée ?

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 3 oct. 2022 à 17:09
YvanM-34 Messages postés 724 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 4 oct. 2022 à 12:19

Hello à tous,

je cherche à savoir s'il existe encore à l'heure actuelle un navigateur qui permet de gérer ses favoris via l'explorateur de fichier Windows, c'est-à-dire un navigateur qui enregistre les favoris sous formes de fichiers séparés, un fichier pour chaque lien (raccourci Windows renvoyant vers un lien web) ?

Parce qu'à dire vrai, je trouve les gestionnaires de favoris des navigateurs impossibles à utiliser, ils sont généralement très peu souples et quand on a beaucoup de favoris à gérer, on fini toujours par se retrouver avec un foutoir indescriptible étant donné qu'il est compliqué de renommer et déplacer facilement des dossiers et sous-dossiers contenant les favoris.

Bref, Microsoft Edge ne permettant plus de faire ce qu'Internet Explorer permettait autrefois, ce que je trouve très c... (je vais essayer de rester poli, désolé), je me demandais si un autre navigateur permettrait de le faire ? Ou une extension de navigateur, peut-être ? Ou un logiciel ?

Merci d'avance !


A voir également:

3 réponses

YvanM-34 Messages postés 724 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 86
3 oct. 2022 à 18:32

Bonsoir
J'ai abandonné les favoris, au profit de l'extension Speed Dial qui est gratuite et que l'on trouve avec tous les navigateurs.
Voilà ce que ça donne :

Et si on veut que les codes d'accès soient enregistrés automatiquement et qu'ils soient proposés quand on doit s'identifier sur un site, il y a l'extension Dashlane, également gratuite pour 1 PC.

0
jee pee Messages postés 40214 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 332
3 oct. 2022 à 18:43

Bonjour,

Oui le dossier favoris d'IE, je l'ai toujours, transféré depuis mes pc antérieurs.

J'utilise Firefox, avec peut être 5000 favoris. Il faut se créer une arborescence structurée. J'ai installé les extensions, "Default Bookmark Here" qui me permet d'avoir un répertoire par défaut pour un nouveau favori, "Bookmark Tab Here" qui permet en navigation sur l'arborescence des favoris, d'y ajouter la page courante, et "Bookmark search Plus 2", qui donne une meilleure recherche sur les favoris que la gestion de Firefox.


0
YvanM-34 Messages postés 724 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 86
4 oct. 2022 à 12:19

Bonjour.
5000 favoris ! bigre.
Google chrome dispose bien d'une gestion des favoris, mais pour 5000 :-(

Il permet également d'importer les favoris d'un autre navigateur.
Enfin, il permet de faire une recherche de favoris.

Vous pouvez regarder ici :

https://www.lesateliersinformatiques.fr/guides-pratiques/ajouter-et-gerer-les-favoris/

0