Impossible d’ouvrir mes fichiers

Résolu/Fermé
Mattias09 - 2 oct. 2022 à 18:41
 mattias09 - 3 oct. 2022 à 16:16

Bonjour,

J’ai un MacBook Air, et je n’arrive pas à ouvrir les fichiers du Finder. 
Quand je clique sur un fichier ça m’ouvre directement App Store et marque « application indisponible dans votre pays .. » alors que je suis en France et que App Store dans mes paramètres est en français.

ensuite j’essaie d’ouvrir avec «  ouvrir avec » sauf que mes seuls propositions sont appli store ..donc je suis dans un cercle.. faut-il que je télécharge une application pour ouvrir les fichiers?

Car je n’ai pas d’autres propositions qu’ouvrir avec Apple Store sauf world mais ce n’est ps compatible avec tous les fichier car il y a marqué « contenu illisible » alors que c’est une simple lettre de motivation.

iPhone / Safari 16.0

A voir également:

6 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3496 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 946
2 oct. 2022 à 23:54

De quels fichiers est-il question ? Quelle est leur provenance et avec quelle application ont-ils été créés ?

0

Ce sont des fichiers de cours, comme une grille d’évaluation par exemple, ils sont créés par world , Google , dropbox etc.. des applications basiques.

mon problème est que quand j’essaie « ouvrir avec » généralement le mac nous conseille une application pour ouvrir le fichier et moi il me conseil que « app store » qui est en boucle : application indisponible dans votre pays » alors que si j’essaie de télécharger une application par App Store tout marche correctement…

0
Aliboron Martin Messages postés 3496 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 946
3 oct. 2022 à 10:20

Un document créé avec Word à comme extension .docx. Est-ce bien le cas ? Si oui, est-ce que tu disposes de Word ? Et c’est en essayant d’ouvrir le document avec Word (menu "Fichier" > "Ouvrir…") que tu as droit au message d’erreur ? Si c’est bien ça, essaye d’ouvrir ton document avec LibreOffice puis enregistres-le sous un nouveau nom (mais toujours en .docx). En principe, ça devrait arranger les choses…

0

avec libre office je peux ouvrir mes documents merci beaucoup, mon seul problème maintenant est que je n'arrive pas à le mettre en français (libre office)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 oct. 2022 à 13:35

Pour ça, sur la page où on télécharge l'application, il faut aussi télécharger l'interface traduite en français ! ;-)

Après, je n'ai toujours pas bien compris si tu disposais de Word ou pas. Mais une fois le document ouvert et enregistré sous un nouveau nom, tu devrais pouvoir l'ouvrir sans problème dans Word. Pour autant, on ne sait toujours pas pourquoi il ne s'ouvrait pas avant, mais il faut dire que tu n'as vraiment pas donné beaucoup de précisions sur le contexte...

0

Ne vous embêtez pas, j'ai réussi à le mettre en français, merci beaucoup. Avec libre office j'arrive à ouvrir mes documents.

0