Installer WIN11 à partie clef USB

Fermé
berny73100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - 2 oct. 2022 à 16:45
 bernard - 2 oct. 2022 à 18:29

Bonjour, je vous expose mon problème de ce jour;

Je possède un PC HP équipé d'un DD NVMe de 500 Go sous WIN11 et je désire changer ce DD par un autre NVMe de 1 To; En suivant les conseils de CCM, j'ai donc réalisé 2 clefs USB, l'une avec RUFUS et l'autre avec WIN 11 ISO.

Ensuite j'ai retiré le NVMe de 500 Go que j'ai remplacé par le NVMe de 1 To. Ce dernier est donc vierge. D'où avant de me lancer dans l'opération, ma question est la suivante : dois-je en premier lieu installer ma 1ère clef Rufus sur un port USB puis après avoir lancé cette clef, je branche la 2éme clef avec WIN 11 ISO. Rufus trouverait alors WIN11 ISO et l'installerait alors tout seul sur mon DD NVMe 1 To;

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

Amitiés  Bernard

3 réponses

billmaxime Messages postés 49941 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 5 948
2 oct. 2022 à 18:27

salut

il ne faut qu'une seule cle USB de 8GO (ou plus) pour réaliser la manipulation

ton pc est en MBR ou UEFI?

pour le savoir, clique droit sur Démarrer ==> Gestion des disques

dans la page qui s'ouvre, clique sur ==> Affichage ==> Haut ==> Liste des disques, et tu regardes le type de partition

exemple

ensuite, tu exécutes Rufus et tu cliques sur Sélection pour aller chercher ton image ISO de W11

ATTENTION: il existe la version 22H2 de W11, et je ne sais pas laquelle tu as téléchargé

quand le paramétrage est terminé, clique sur Démarrer et laisse bosser Rufus

à la fin de la manipulation, tu verras le statut "Prêt" en vert dans Rufus

pour installer W11 sur ton nouveau SSD, tu devras démarrer sur les options de Boot, ou changer l'ordre de Boot dans le Bios

si tu as des questions...

@+


2
Utilisateur anonyme
2 oct. 2022 à 17:11

Bonjour,

On utilise qu'une seule clé usb avec l'installateur fait à partir de rufus ou media creation tool.

1

Bonjour, Tout d'abord merci pour ta réponse aussi rapide. Un point de détail : ayant actuellement Rufus sur une clef et WIN11 ISO sur une autre clef, je puis mettre Rufus sur la même clef que WIN 11 ISO ?

Re merci une nouvelle fois et bonne soirée.

Amitiés. Bernard

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 oct. 2022 à 18:14

rufus sert à créer une clé bootable à partir d'une image disc, vous devez l'utiliser depuis un pc en état (un pc différent est en etat de servir) pour y intégrer cette image de windows 11 sur votre clé et la booter sur le PC sur lequel vous devez faire l’installation.

Rufus est un programme et non un système d'exploitation à installer.

1
bernard > Utilisateur anonyme
2 oct. 2022 à 18:29

Une nouvelle fois ; merci

Demain je tente l'opération et je te tiens au courant.

Bonne soirée et re merci.

Amitiés Bernard

0