Problème administrateur windows 10

Fermé
Darv44 - 2 oct. 2022 à 14:39
Darv Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022 - 14 déc. 2022 à 17:37

Bonjour,

Je vous fais part de mon problème très embêtant. J'essaie de vous résumer les étapes.

1 - hier, voulant créer un compte "OneNote" pour mon fils, j'ai dû lui créer sa première adresse mail.

2 - pour cela, j'ai dû lier son adresse  à mon propre compte microsoft qui "impose" une gestion par les fonctionnalités "Microsoft famille"

3 - aujourd'hui en allumant mon ordi, j'avais une ouverture intempestive (qui s'affichait devant toutes mes fenêtres) : "connectez vous à fonctionnalité famille". Je pense que mon PC croyait que c'est mon fils qui l'utilisait (sauf que c'était moi)

4 - j'ai entré les codes d'accès de mon fils, mais ça ne me convient pas car ce n'est pas lui qui utilise l'ordi

5 - j'ai voulu supprimer son compte de mon portail famille microsoft : impossible

6 - en fait, je me rends compte que mon fils est devenu l'administrateur de mon PC !! (je n'ai rien demandé)

7 - depuis, impossible de redevenir administrateur de mon windows 10 : la nouvelle adresse d'administrative est l'adresse mail de mon fils !

J'aimerais juste être le seul et unique administrateur de mon pc, mais je n'y arrive pas.

En gros, mon ordi et mon compte microsoft famille "croient" que c'est mon fils qui utilise le PC. 

Merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53778 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
2 oct. 2022 à 20:24
0
m.fauvel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022
6 oct. 2022 à 14:22

Bonjour,

C'est pour cela qu'il ne faut jamais lier un compte Microsoft avec un compte local...

A moi aussi cela m'est arrivé mais c'était encore un autre cas et j'ai faillit tout perdre sur mon PC...

Pour ma part, pour résoudre mon problème, j'ai du me connecter avec mon compte microsoft sur un autre PC et changer de mot de passe. Je l'ai re rentrer pour ouvrir ma session et cela a refonctionner sur mon PC Principal.

0
Darv Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022
Modifié le 14 déc. 2022 à 14:53

Bonjour,

Je réactive la discussion car mon problème n’est pas résolu.

Pour résumer, lorsque je vais dans les paramètres de mon PC, c’est le nom de mon fils qui apparaît avec son adresse mail dans la partie « Vos informations »

Cela à plusieurs conséquences négatives : 

- quand je reçois le rapport hebdomadaire Microsoft Family, toute l’activité (soi disant de mon fils) qui apparaît correspond à mon activité.

- quand je veux regarder une vidéo (sur YouTube par exemple), il me demande l’accord parental.

Autrement dit quand j’allume mon ordi, ce dernier « croit » que c’est mon fils qui l’utilise !

Je vous remercie par avance? Si vous avez des solutions…

0
Darv Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022
Modifié le 14 déc. 2022 à 17:46

Je commence à comprendre un peu mieux, sans pouvoir résoudre le problème : mon compte LOCAL est désormais lié au compte Microsoft de mon fils (j’ignore comment s’est arrivé !!), avec toutes les restrictions qui vont avec.

J’ai trouvé ce lien : c’est exactement mon problème 

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/comment-dissocier-un-compte-admin-local-dun-compte/c37681f1-1754-42d6-84c4-c677f5775140

Pour moi, la solution est incompréhensible.

mais pourquoi est-ce si compliqué de revenir à l’état d’avant ?

0