Une version de Theme park introuvable !?

Fermé
AudiHou - Modifié le 28 sept. 2022 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2022 à 12:59

Bonjour,

Je cherchais à me procurer le jeu Theme park auquel je jouais quand j’étais enfant. Mais impossible de retrouver sur la version à laquelle je jouais ! Que ce soit sur des plateforme de jeu, de téléchargement ou en occasion. Comme si elle n’avait jamais existé. 

J’ai bien trouvé la version de 1994, mais : graphisme pixelisé, fond jaune criard, entrée et petite tente de sortie à mettre à chaque manège, et aucun manèges ni magasin ni stand de boisson que je reconnaîs. Bref, ce n’est pas à cette version que je jouais.

Elle devait être plus récente : fond des fenêtres noirs ou bleu foncé, graphisme agréable et non pixelisé, pas d’entrée ni de sorties pour les manèges, possibilité de cliqué sur les clients pour connaître leurs avis et leurs besoins. Je ne me souviens pas du noms des manèges ou stands, mais ça ne ressemblait pas ceux de 1994 : je m’en serais souvenus. 

Alors où est donc passé cette version de Theme Park. Je ne l’ai pas inventé tout de même ! ????

Je pense que le jeu a du sortir entre 1994 et 2000 (étant donné que c’est en 1999 ou en 2000 que j’ai découvert Theme hospital, au graphisme beaucoup moins agréable que ma version Theme Park).

Quelqu’un peut-il m’aider à trouver la version dont je parle ? Ou du moins à résoudre ce mystère ? ????

Macintosh / Safari 15.6.1

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21120 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 Ambassadeur 1 878
Modifié le 29 sept. 2022 à 09:34

Bonjour,

Ai retrouvé le jeu ICI. Il ne fonctionne qu'avec Windows.

0

Bonjour, 

Moi aussi j’ai trouvé cette version et comme je le disais. Ce n’est pas du tout à ce jeu là auquel je jouais. Je jouais à un theme park complètement différent de celui-ci. Et je ne le trouve pas comme s’il n’avait jamais existé. Les atractions et les boutiques, les stands étaient différent. Dans la version que vous avez trouvé, il n’y a pas de toilettes par exemple. 

La jacquette du cd-rom déjà, ce n’était pas une photographie d’une famille mais un dessin ressemblant à la version de Theme Park world. Et c’était une petit fille qui ce tenait en avant.

C’est vraiment étrange…

0
Panth33ra Messages postés 21120 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 Ambassadeur 1 878
5 oct. 2022 à 12:24

Bonjour,

L'Editeur Bullfrog Productions du jeu n'existe plus depuis 2004.

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2022 à 12:59

Bonjour,

Sur cette période, tu avais également Theme Park World. Une vidéo est présente sur la page jeuxvideo.com du jeu.

https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00004407/theme-park-world-playstation-2-ps2-fete-foraine-00007605.htm

0