Windows 7 vers Windows 10 ail ouil

Fermé
Pris - 27 sept. 2022 à 15:30
brucine Messages postés 16788 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 27 sept. 2022 à 15:49

Bonjour. Je n'y connais rien en informatique. Mon ordi est obsolète sur Windows 7. J'ai téléchargé Windows 10 ISO, fait les mise à jour avant installation. Une fois lancé j'ai un message me disant qu'il est impossible d'installer Windows 10

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16788 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 377
27 sept. 2022 à 15:49

Bonjour,

Pour commencer, ne jamais faire ça brut de coffrage: s'assurer avant que les logiciels qu'on utilise et qu'on veut garder sont compatibles Windows 10 et sur le site des fabricants du PC et du matériel (imprimantes...) qu'il y a bien des pilotes pour Windows 10.

Si ce n'est pas le cas, on va perdre du temps pour rien sauf si Windows 10 les reconnaît automatiquement (ce n'est jamais le cas des scanners); si on les trouve, en faire une copie sur par exemple une clé USB pour ne pas travailler sans filet.

Ensuite, tout cela est bien vague: tu as téléchargé un ISO et puis tu en as fait quoi après, monté direct, copié sur une clé brut de coffrage, démarré sur un DVD s'il y entre ou sur une clé USB à l'aide d'un logiciel et d'une procédure spécifique?

Sur un plan plus général, si le PC a une licence Windows 7 OEM, on va l'écraser en installant une version Windows 10 complète, on en sera quitte à en acheter une nouvelle (bon, d'accord, 1 ou 2€ en ligne),la MAJ n'est prévue qu'à partir de procédures spécifiques:

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html

0