LexiCan
FerméRaymond PENTIER Messages postés 58804 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 29 sept. 2022 à 16:34
4 réponses
27 sept. 2022 à 11:30
Peut-etre TheBrain ou MindMeister.. Mais je ne suis pas sur que ce soit exactement ce que vous cherchez...
Merci pour votre réponse. Je suis allée voir et effectivement, ce n'est pas exactement ça que je recherche. En fait je suis en quête d'un logiciel qui serait comme un répertoire ou un dictionnaire.
A la manière de LexiCan, qui m'a l'air très bien mais qui n'est pas donné...
Ah ! Il semblerait que j'ai peut-être ENFIN trouvé un truc sympa.
Tout d'abord, et par hasard, je suis tombée sur un site qui s'appelle "alternativeto", et qui est une sorte de moteur de recherche pour trouver des alternatives à tous les logiciels ou presque. C'est pas mal !
Et parmi les 76 alternatives qu'il m'a proposé (!), j'ai trouvé un software qui s'appelle RemNote.
Il y a une version gratuite et payante, mais pour mon petit usage perso, il semblerait que la version gratuite soit amplement suffisante. Il parait que beaucoup d'étudiants l'utilisent. On verra bien. En tout cas je partage l'astuce, si jamais quelqu'un un jour se retrouve dans mon cas.
Merci encore Contrariness pour votre aide !
27 sept. 2022 à 14:53
De rien..
Cela m'a aussi donné des idees et je vais tester TheBrain qui semble plus correspondre a ce que j'aimerais faire...
Bon courage...
29 sept. 2022 à 16:34
Bonjour.
Un autre site que alternativeto : https://fr.altapps.net/soft/lexican