Probleme de debit tres bas en fibre sur un seul ordi
Fermébrupala Messages postés 110530 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 sept. 2022 à 17:51
- Probleme de debit tres bas en fibre sur un seul ordi
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mettre plusieurs pdf en un seul - Guide
- Ordi ecran noir - Guide
- Double affichage sur un seul écran - Guide
3 réponses
Modifié le 26 sept. 2022 à 15:52
Bonjour.
Tu es connecté directement en Ethernet à la box ou via CPL ou prise murale ?
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau Ethernet Realtek et de ta carte réseau WiFi, voir CETTE PAGE, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
26 sept. 2022 à 17:51
Salut,
souvent un antivirus/parefeu , typiquement Avast fait des choses comme ça si la connexion est bien ethernet direct.
26 sept. 2022 à 17:34
Bonjour
Vous dites que c'est son ordinateur de travail, est-elle salariée ? Si oui, une demande devrait être faites au service informatique je pense.
. Si c'est son ordinateur personnel pour le travail, quelle est la marque et le modèle de l'ordinateur ?
. Est-ce que le débit internet était bon avant ?
. Le port usb utilisé où l'adaptateur ethernet est branché est sur un USB 2 ou 3.0 ?
. L'adaptateur a été rebrancher plusieurs fois avec le même débit ?
. Sur l'adaptateur ethernet, est-ce qu'il y a des ports usb, si oui des périphériques sont-ils branchés dessus ?
. Dans Gestionnaire de périphériques, désinstaller l'appareil l'adaptateur ethernet Gigabyte et installer l'adaptateur de nouveau + l'installation du pilote via Windows update (puis dans Afficher les mises à jour facultatives si Windows 10 utilisé).
. Si l'ordinateur est personnel et selon le modèle vous pouvez tester avec une clé usb wifi 6 :
Asus AX56 = 69€ :