Problème PC fixe

Yakyak41 -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour. 
je rentre de vacance dans mon appart étudiant et en voulant lancer mon pc celui ci n’a pas l’aire de fonctionner comme il faut.

il s’allume mais ma carte graphique clignote. 
Mes périphériques ne s’allume pas. Mon écran reconnaît cependant mon pc puisque quand je débranche rebranche l’HDMI, l’écran s’allume puis inscrit aucun signal HDMI (prise carte graphique et carte mère).

Y a t’il des manipulations que je puisse faire de mon côté pour faire un diagnostic avant tout remplacement de composant ?

merci de vos retour.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

L'as tu déchargé de l'électricité statique avant toutes choses ? Si cela ne marche pas, je testerais en premier lieu l'alimentation du pc si j'étais toi.

0
Yakyak41 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse.

Je ne pense que cela vienne de l’alimentation tout mon pc s’allume. J’ai effectué la manipulation pour l’électricité statique mais rien ne change. Je viens de remarquer sur ma carte mère que les led du ez debug clignotent. Elle passe de cpu à dram puis remonte sur cpu. Quand la led est allumée sur dram ma carte graphique est allumée en vert. Quand la led repasse sur cpu ma carte graphique passe en blanc. La led ne descend pas plus bas (VGA et BOOT). J’imagine que cela viens de la ram du coup. Il existe des manipulations à faire pour les tester ? 

0
Utilisateur anonyme

Oui, tester les barrettes une à une et sur chaque slot, le problème peut aussi venir de l'un d'eux, et il arrive aussi qu'il puisse y avoir de faux contactes entres les barrettes et les slots.

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"Je viens de remarquer sur ma carte mère que les led du ez debug clignotent. Elle passe de cpu à dram puis remonte sur cpu. Quand la led est allumée sur dram ma carte graphique est allumée en vert. Quand la led repasse sur cpu ma carte graphique passe en blanc. La led ne descend pas plus bas (VGA et BOOT). J’imagine que cela viens de la ram du coup"

Je suppose qu'il s'agit d'une CM de marque MSI et qu'il s'agit de ce qu'ils appellent Ez Debug LED (CPU, DRAM, VGA et Boot). Celles de ces Led qui restent allumées, après la mise sous tension, indiquent le ou les composants qui posent problème. Dans ton cas, ce sont les LED VGA et Boot qui restent allumées, c'est principalement la CG graphique qui pose problème à première vue et peut-être ton support de boot.

Indique-nous au moins les marque et modèle de ta CM, CG et de ton alimentation.

0