BESOIN D'AIDE ! :o)
lacoks
-
lacoks -
lacoks -
Bonjour,
graphiste de base, je me débrouille pas trop mal en html...
mais voilà, j'ai besoin de bloquer l'accès à certaines pages de mon site aux internautes qui ne se seront pas préalablement inscrits (mail & mot de passe au minimum). Créer ma base de données sous mysql, je devrais pouvoir le faire... mais alors, les requêtes, faire communiquer mes pages avec la base, j'y comprends que dalle et même je dirais que ça m'énerve profondément... Lire, c'est pas mon truc, surtout lorsque les tutoriaux ne sont pas accessibles aux p'tits nouveaux... pourtant je suis pas bête !:o)
Bref... Je cherche un personne qui pourrait me mettre tout ca en place, moyennant petite contribution !
:o)
ce que je souhaite :
l'internaute s'nscrit via un formulaire... un mail avec un lien de confirmation lui est adressé sur le mail qu'il a fourni (afin d'être bien certaine que c'est pas bidon). Après confirmation par l'internaute, il doit intégrer la base de données...
Suite à cela, le membre inscrit doit pouvoir se logger sur l'espace privé du site en renseignant son mail et son mot de passe !
Il doit également pouvoir se désinscrire dès qu'il le souhaite via un formulaire le permettant...
J'attends vos (éventuelles) propositions !
Merci !
MR
graphiste de base, je me débrouille pas trop mal en html...
mais voilà, j'ai besoin de bloquer l'accès à certaines pages de mon site aux internautes qui ne se seront pas préalablement inscrits (mail & mot de passe au minimum). Créer ma base de données sous mysql, je devrais pouvoir le faire... mais alors, les requêtes, faire communiquer mes pages avec la base, j'y comprends que dalle et même je dirais que ça m'énerve profondément... Lire, c'est pas mon truc, surtout lorsque les tutoriaux ne sont pas accessibles aux p'tits nouveaux... pourtant je suis pas bête !:o)
Bref... Je cherche un personne qui pourrait me mettre tout ca en place, moyennant petite contribution !
ce que je souhaite :
l'internaute s'nscrit via un formulaire... un mail avec un lien de confirmation lui est adressé sur le mail qu'il a fourni (afin d'être bien certaine que c'est pas bidon). Après confirmation par l'internaute, il doit intégrer la base de données...
Suite à cela, le membre inscrit doit pouvoir se logger sur l'espace privé du site en renseignant son mail et son mot de passe !
Il doit également pouvoir se désinscrire dès qu'il le souhaite via un formulaire le permettant...
J'attends vos (éventuelles) propositions !
Merci !
MR
6 réponses
Salut "graphiste de base" ;-)
et si on te trouve des tutos pour débutants (toujours content d'y arriver soit même, ca demande juste un peu de temps, rien de bien complexe), on a droit à la rétribution aussi ?
https://openclassrooms.com/fr/courses
https://php.developpez.com/cours/?page=sgbd#mysql
Courage...
et si on te trouve des tutos pour débutants (toujours content d'y arriver soit même, ca demande juste un peu de temps, rien de bien complexe), on a droit à la rétribution aussi ?
https://openclassrooms.com/fr/courses
https://php.developpez.com/cours/?page=sgbd#mysql
Courage...
bonjour
voici un lien de téléchargement des script gratuit de gestion d'espace membres
http://www.comscripts.com/scripts/php.espace-membres.sc3.html
voici un lien de téléchargement des script gratuit de gestion d'espace membres
http://www.comscripts.com/scripts/php.espace-membres.sc3.html
désolé grizzly
leurs tuto sont trés bien fait mais il ne servent à rien quand tu ne comprend pas la logique
Je comprend presque tout
une ligne de code avec tout les tutos du monde en 1 an je n ai jamais compris
ok on va dire "get_ machin truc " oui et ? il est où ?
Je suis graphiste dans l âme
le html et et le css sont des choses concrètes
le php est une 'éventualité de concret' il n appel aucune forme , ni image il est abstrait , irréel et ne sert que de moteur dans un site
Alors il faut comprendre que certains ne puissent pas coder
j en fais partie et je pense que je finirai ma vie à la premier ligne du tuto
Donc je le comprend , je suis le premier demandeur de code tout fait.
leurs tuto sont trés bien fait mais il ne servent à rien quand tu ne comprend pas la logique
Je comprend presque tout
une ligne de code avec tout les tutos du monde en 1 an je n ai jamais compris
ok on va dire "get_ machin truc " oui et ? il est où ?
Je suis graphiste dans l âme
le html et et le css sont des choses concrètes
le php est une 'éventualité de concret' il n appel aucune forme , ni image il est abstrait , irréel et ne sert que de moteur dans un site
Alors il faut comprendre que certains ne puissent pas coder
j en fais partie et je pense que je finirai ma vie à la premier ligne du tuto
Donc je le comprend , je suis le premier demandeur de code tout fait.
Je ne suis pas du tout d'accord avce toi. Les tutos en question, en particulier celui du site du zero, permettent a quelqu'un qui n'a jamais rien codé de partir... de zéro... pour arriver à connaitre les bases. Si tu suis les tutos, dans l'ordre, html, php et sql, tu sauras très bein de quoi il recourt et permettra ensuite d'aller plus loin. Presque toutes les lignes de ocdes sont expliquées séparément...
Donner un script tout fait, c'est (la majorité du temps) s'emmerder avec une usine à gaz dont on a besoin de 5% des fonctionnalités et dont on ne maîtrise absolument rien, à moins de se plonger dans le code, ce qui prend plus de temps que de coder soit même.
Après, chacun fait come il veut.
Donner un script tout fait, c'est (la majorité du temps) s'emmerder avec une usine à gaz dont on a besoin de 5% des fonctionnalités et dont on ne maîtrise absolument rien, à moins de se plonger dans le code, ce qui prend plus de temps que de coder soit même.
Après, chacun fait come il veut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne te parle que du php
c est une méthode bien à part , une façon de voir et penser qui n est pas dan la lignée du codage
le html , le css , le js ne sont pas dur car concret le mysql de même
J en sais quelque chose , je suis capable de créer un site , de le gérer , de le mettre à jour etc .. en sommes faire 99 % de ce qu il faut faire
je code le plus souvent via notpadd et de temps en temps avec dream cs3 tant qu a faire autant le rentabiliser :p
Mais cela dois bien faire un an que je lis , relis , test , essais retravaille , restest le php
j ai même un ami qui programme des jeux qui fonctionnent trés bien etc .. qui ma donné des explications :p
je comprend ce que cela veux dire , je sais reconnaitre dans un code les trucs , mais je suis incapable de l écrire
sur un code tout pret je peu le modifier pour le rendre fonctionnel si je change une BDD ou une redirection etc ..
Car c est là que le php prend sa valeur , sur la manière de l écrire , il te faut un schéma virtuel pour le cheminement des applications
Moi le virtuel ne me dis rien , je n ai pas la notion du volume spacial
j ai la notion du cube rouge que je vois sur ma feuille
Il faut accepter que tous, ne soient pas comme on pense être.
Je te le redis , tu peux venir passer 10 ans 8 heures par jour à m expliquer , j aurai toujour la même réponse
Oui et ? il est où ?
Have fun
c est une méthode bien à part , une façon de voir et penser qui n est pas dan la lignée du codage
le html , le css , le js ne sont pas dur car concret le mysql de même
J en sais quelque chose , je suis capable de créer un site , de le gérer , de le mettre à jour etc .. en sommes faire 99 % de ce qu il faut faire
je code le plus souvent via notpadd et de temps en temps avec dream cs3 tant qu a faire autant le rentabiliser :p
Mais cela dois bien faire un an que je lis , relis , test , essais retravaille , restest le php
j ai même un ami qui programme des jeux qui fonctionnent trés bien etc .. qui ma donné des explications :p
je comprend ce que cela veux dire , je sais reconnaitre dans un code les trucs , mais je suis incapable de l écrire
sur un code tout pret je peu le modifier pour le rendre fonctionnel si je change une BDD ou une redirection etc ..
Car c est là que le php prend sa valeur , sur la manière de l écrire , il te faut un schéma virtuel pour le cheminement des applications
Moi le virtuel ne me dis rien , je n ai pas la notion du volume spacial
j ai la notion du cube rouge que je vois sur ma feuille
Il faut accepter que tous, ne soient pas comme on pense être.
Je te le redis , tu peux venir passer 10 ans 8 heures par jour à m expliquer , j aurai toujour la même réponse
Oui et ? il est où ?
Have fun
Warlix...
Je me reconnais bien dans ce que tu dis mais je vais me faire violence et tenter de comprendre !!!
Hatouri...
J'ai téléchargé quelques codes tout prêts... J'ai testé et ça marche. Mais ca ne génère que des feuilles en php dans lesquelles je ne parviens pas à intégrer du html... Il me faudrait donc le contraire ! Des feuilles HTML avec un contenu en PHP...
Grizzly...
Ben j'ai plus le choix ! Je vais essayer tes tutos pour débutants !
Je vous tiens informés de mes expérimentations !
Je me reconnais bien dans ce que tu dis mais je vais me faire violence et tenter de comprendre !!!
Hatouri...
J'ai téléchargé quelques codes tout prêts... J'ai testé et ça marche. Mais ca ne génère que des feuilles en php dans lesquelles je ne parviens pas à intégrer du html... Il me faudrait donc le contraire ! Des feuilles HTML avec un contenu en PHP...
Grizzly...
Ben j'ai plus le choix ! Je vais essayer tes tutos pour débutants !
Je vous tiens informés de mes expérimentations !