Fichier .MOV pas dans le bon sens...

Résolu/Fermé
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 24 sept. 2022 à 11:51
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 27 sept. 2022 à 11:28

Bonjour, est-il possible de "retourner" un fichier .MOV ?

Je m'explique : j'ai commencé à filmer une séquence avec mon IPhone en mode Portrait. Très vite (au bout de 3 secondes), je me suis aperçue que je devais balayer plus large et je suis passée en mode Paysage.

Le problème est que, transféré sur mon PC, le fichier s'est mis en mode Portrait. Je vois donc 3 secondes correctement, puis je visionne le reste dans le mauvais sens.

A choisir, je préférerais avoir les trois premières secondes dans le mauvais sens et tout le reste dans le bon sens.

Vous voyez ce que je veux dire ? Pensez-vous qu'il existe une solution à mon problème ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2022 à 11:56

Salut Pauline tu peux essayer sur ce site pour le mettre à l endroit https://online-video-cutter.com/fr/flip-video/mov en espérant pour toi que ça fonctionne 


0
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 93
26 sept. 2022 à 16:42

Bonjour et merci pour ce tuyau.

Par contre, je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai bien téléchargé ma vidéo mais je ne sais pas trop ce que je dois choisir : vertical ? horizontal ?

Je me doute que je ne parviendrai pas à en "retourner" seulement un morceau, alors je voudrais retourner la totalité. Mais comment dois-je m'y prendre ?

0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
26 sept. 2022 à 21:25

 bonjour "Pauline" on ne peut pas modifier en mode paysage ce que l'on a filmé en mode portrait il manquera toujours un morceau de l'image ou en haut ou en bas   il y aura des bandes noires de chaque coté pour remplir le cadre paysage 'en 16/9  tout autres modif déformera l'image pour remplir le cadre

 question ? ce sont les 3 secondes qui sont en portrait  donc vertical et le reste en horizontal  donc correct pour quoi retourner la totalité ?

horizontal = paysage  vertical = portrait


0

Bonjour glandu,

D'après ce que j'ai compris, l'appareil a été pivoté après avoir lancé l'enregistrement au format portrait. Je suppose donc que le début est bien en portrait, mais que la suite est en paysage pivoté à 90° sur la gauche ou la droite. En d'autres termes, probablement au format 9/16ème. Il faudrait la mettre au format 16/9 tout en faisant pivoter l'image pour ne pas la déformer.

Voici un exemple de ce qu'il s'est probablement passé : https://www.youtube.com/shorts/JlhK04-f2Zg?cbrd=1&ucbcb=1&cbrd=1&ucbcb=1

0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929 > Utilisateur anonyme
27 sept. 2022 à 10:10

 Merci  Gadjow pour cette coopération  si c'est ce cas  on peut faire pivoter limage sans la déformer si le ratio est bien 16/9 ou 9/16 avec un logiclel de montage gratuit  comme shot cut

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/20067-shotcut/

0
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 93
27 sept. 2022 à 11:28

Merci à tous ! J'ai partiellement résolu le problème avec le premier lien qui m'a été envoyé. Maintenant les premières secondes sont de travers mais la majeure partie (prise en mode paysage) se retrouve dans le bon sens !  On va s'en contenter....

0