Installation de Windows 7 à partir d'une clé bootable
lulu4506 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour
Je suis en train de réessayer d'installer Windows 7 sur un ordinateur Packard Bell auquel je n'ai plus de CD de installation car il n'était pas fourni lors de l'achat.
Pour cela j'ai donc suivi cette procédure pour créer ma clé bootable mais également pour installer la nouvelle version. Entre-temps j'ai bien formater mon disque dur pour qu'il soit entièrement vierge.
https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/windows/windows-7-installation-sur-un-support-usb.html
Seulement je rencontre un problème au moment du redémarrage. Lorsque l'ordinateur redémarre il reboute automatiquement sur la clé et non sur le programme de suivi l'installation.
Le problème c'est que si j'enlève la clé lorsque l'ordinateur redémarre après le reboot, j'ai un message me disant d'inserer le disque de démarrage !
Où me suije trompé ?
Merci
- Installation de Windows 7 à partir d'une clé bootable
- Clé windows 7 - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
15 réponses
Bonjour,
Il faut retirer la clé USB une fois les fichiers décompressés sur le disque dur, ou alors aller dans le bios et régler l’ordre de boot tout simplement.
Pour mieux te répondre, le mieux c'est pas de rendre clean une partition avec un formatage, non, mais de supprimer toutes les partitions inutiles avec l'installateur de windows pour vraiment avoir un lecteur vierge.
Il faut aussi savoir se servir du bios, là encore il s'agit certainement d'un vieux pc sans UEFI avancée ce qui simplifie énormément la tache, tu peux aller dans le bios et simplement choisir le format ou lecteur de stockage en priorité sur le démarrage, entre autre: Hard Drive, USB, Ethernet, lecteur de disquettes ou lecteur cd ou alors le disque dur d’amorçage cela dépend en réalité comment est fichue le bios.
Après 10 longues années il est aussi fort conseillé de changer la pile CMOS (2032).
J'ai pas regardé ton lien, je connais pas ce site.
Le formatage signifie juste remettre un système de fichier spécifique qu'on veux, à une partition prédéfini.
Une partition est un volume attribué à un stockage, il peut y en avoir plusieurs, c'est le cas avec Windows qui en créer plus d'une pour fonctionner, dont seul le lecteur C: est visible.
Quant on formate une partition, on ne la supprime pas, on fait que refaire le format de cette partition visible par le système d'exploitation, notamment avec les lettres attribues par Windows dans l'explorateur de fichier, le mieux pour comprendre est d'ouvrir la gestion des disques sous Windows.
Avec l'installateur de Windows les partitions apparaissent souvent comme ça:
Dans cette image prise au pif sur le web on peut voir un disque nommé "0" avec 3 partitions ainsi que la commande Delete pour supprimer ces partitions, le formatage ne les supprimant pas.
Il faut supprimer tout ce qui est possible (partition 1 dans ton cas) et sélectionner le seul et unique lecteur vierge affiché pour y installer Windows(espace non alloué), Windows réinstallera toutes les partition nécessaire à son fonctionnement avec son installation.
Attention cependant avec ma méthode décrite, elle ne concerne que les pc avec stockage unique, dans le cadre où tu aurais un second disque dur dont tu veux garder ses données, il faut uniquement supprimer les partitions du disque système et rien d'autre, on repère souvent les différents disques par leurs attribues et leurs quantités de données.
Après tu peux très bien garder les fichiers de ton ancienne installation Windows si ton disque à de la place il suffit alors de sélectionner la plus grosse partition de ton disque déjà attribuée à ce précédent Windows, tu retrouvera alors à la racine du lecteur C: un dossier "Windows.old, sur lequel tu pourras récupérer les données personnelles.
D'autres trucs sont possibles comme installer un second Windows dans une partition vide et fraichement créer, il te seras demandé au démarrage lequel tu souhaites utiliser.
Enfin bref, les possibilités sont infimes, tu as tout le temps de te renseigner.
Bonjour
créé une clé bootable avec Rufus avec MBR
il n'est pas normal que ça reboot en auto sur l'usb, ce qui est normal c'est que windows pose la question sur quoi booter
la première fois on dit OK
la seconde fois on ne touche à rien, et ça boot sur la nouvelle installation
la on enlève la clé usb proprement
au redémarrage on corrige le disque de boot dans le bios
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionParted Magic
ces le top pour formater proprement au démarrage. mai bon d'autre moyen son possible... mai dans ce cas la il te faut deux dsk dure
Voici la procédure que j'ai fait : j'ai donc enlevé le disque dur de l’ordinateur en question. Puis je l'ai branché sur un autre ordinateur via un adaptateur usb.
Voici ci-dessous comment Windows voit le disque dur (E)
Ensuite j'ai créé une clé bootable avec rufus
Entre-temps j'ai réglé dans le BIOS les paramètres permettant de mettre la clé USB en premier au démarrage
Ensuite j'ai laissé l'ordinateur faire pour qu'il démarre sur la clé USB. Une fois la clé USB démarrer l'installation se lance. Cependant à un moment j’ai ce message
Où est-ce que je déconne ?
on recommence
supprime les deux partitions pour qu'il n'en reste qu'une (tu ne peux plus te tromper dans le choix)
puis nouveau
puis formater
Si je clique sur nouveau, que je crée une partition de 50000 et que j'appuie sur formater ça ne change rien j'ai toujours le message du bas qui m'empêche de continuer la procédure







