Installation de Windows 7 à partir d'une clé bootable

lulu4506 Messages postés 20 Statut Membre -  
lulu4506 Messages postés 20 Statut Membre -

Bonjour

Je suis en train de réessayer d'installer Windows 7 sur un ordinateur Packard Bell auquel je n'ai plus de CD de installation car il n'était pas fourni lors de l'achat.

Pour cela j'ai donc suivi cette procédure pour créer ma clé bootable mais également pour installer la nouvelle version. Entre-temps j'ai bien formater mon disque dur pour qu'il soit entièrement vierge.

https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/windows/windows-7-installation-sur-un-support-usb.html

Seulement je rencontre un problème au moment du redémarrage. Lorsque l'ordinateur redémarre il reboute automatiquement sur la clé et non sur le programme de suivi l'installation.

Le problème c'est que si j'enlève la clé lorsque l'ordinateur redémarre après le reboot, j'ai un message me disant d'inserer le disque de démarrage !

Où me suije trompé ?

Merci

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut retirer la clé USB une fois les fichiers décompressés sur le disque dur, ou alors aller dans le bios et régler l’ordre de boot tout simplement.

0
Utilisateur anonyme

Pour mieux te répondre, le mieux c'est pas de rendre clean une partition avec un formatage, non, mais de supprimer toutes les partitions inutiles avec l'installateur de windows pour vraiment avoir un lecteur vierge.

Il faut aussi savoir se servir du bios, là encore il s'agit certainement d'un vieux pc sans UEFI avancée ce qui simplifie énormément la tache, tu peux aller dans le bios et simplement choisir le format ou lecteur de stockage en priorité sur le démarrage, entre autre: Hard Drive, USB, Ethernet, lecteur de disquettes ou lecteur cd ou alors le disque dur d’amorçage cela dépend en réalité comment est fichue le bios.

Après 10 longues années il est aussi fort conseillé de changer la pile CMOS (2032).

0
lulu4506 Messages postés 20 Statut Membre

Que veux-tu dire par supprimer tous tes partitions inutil avec l'installateur de Windows ?

Voici une petite vidéo du probleme : https://wetransfer.com/downloads/f6ca74ad5a980d297fc12c35d829cfc620220920131800/f04927

0
Utilisateur anonyme > lulu4506 Messages postés 20 Statut Membre

J'ai pas regardé ton lien, je connais pas ce site.

Le formatage signifie juste remettre un système de fichier spécifique qu'on veux, à une partition prédéfini.

Une partition est un volume attribué à un stockage, il peut y en avoir plusieurs, c'est le cas avec Windows qui en créer plus d'une pour fonctionner, dont seul le lecteur C: est visible.

Quant on formate une partition, on ne la supprime pas, on fait que refaire le format de cette partition visible par le système d'exploitation, notamment avec les lettres attribues par Windows dans l'explorateur de fichier, le mieux pour comprendre est d'ouvrir la gestion des disques sous Windows.

Avec l'installateur de Windows les partitions apparaissent souvent comme ça:

Dans cette image prise au pif sur le web on peut voir un disque nommé "0" avec 3 partitions ainsi que la commande Delete pour supprimer ces partitions, le formatage ne les supprimant pas.

0

Voici ci-dessous ce que ça m'affiche. Je ne peux cependant pas supprimer le 100 Mo

0
Utilisateur anonyme

Il faut supprimer tout ce qui est possible (partition 1 dans ton cas) et sélectionner le seul et unique lecteur vierge affiché pour y installer Windows(espace non alloué), Windows réinstallera toutes les partition nécessaire à son fonctionnement avec son installation.

Attention cependant avec ma méthode décrite, elle ne concerne que les pc avec stockage unique, dans le cadre où tu aurais un second disque dur dont tu veux garder ses données, il faut uniquement supprimer les partitions du disque système et rien d'autre, on repère souvent les différents disques par leurs attribues et leurs quantités de données.

Après tu peux très bien garder les fichiers de ton ancienne installation Windows si ton disque à de la place il suffit alors de sélectionner la plus grosse partition de ton disque déjà attribuée à ce précédent Windows, tu retrouvera alors à la racine du lecteur C: un dossier "Windows.old, sur lequel tu pourras récupérer les données personnelles.

D'autres trucs sont possibles comme installer un second Windows dans une partition vide et fraichement créer, il te seras demandé au démarrage lequel tu souhaites utiliser.

Enfin bref, les possibilités sont infimes, tu as tout le temps de te renseigner.

0
Redbart Messages postés 22266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjour

créé une clé bootable avec Rufus avec MBR

https://rufus.ie/fr/

il n'est pas normal que ça reboot en auto sur l'usb, ce qui est normal c'est que windows pose la question sur quoi booter

la première fois on dit OK

la seconde fois on ne touche à rien, et ça boot sur la nouvelle installation

la on enlève la clé usb proprement

au redémarrage on corrige le disque de boot dans le bios

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christian_0015 Messages postés 48 Statut Membre

Parted Magic

ces le top pour formater proprement au démarrage. mai bon d'autre moyen son possible... mai dans ce cas la il te faut deux dsk dure 

0
christian_0015 Messages postés 48 Statut Membre

cela dit deux clés usb sont nécessaire pour un formatage au démarrage une avec windows et une autre avec Parted Magic

0
christian_0015 Messages postés 48 Statut Membre > christian_0015 Messages postés 48 Statut Membre

et comme sella a étai dit plus haut le petit réglage dans le bios 

0
Redbart Messages postés 22266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

inutile, Windows s'en occupe, il suffit de supprimer toutes les partitions et cliquer suivant

0

Voici la procédure que j'ai fait : j'ai donc enlevé le disque dur de l’ordinateur en question. Puis je l'ai branché sur un autre ordinateur via un adaptateur usb.

Voici ci-dessous comment Windows voit le disque dur (E)

Ensuite j'ai créé une clé bootable avec rufus

Entre-temps j'ai réglé dans le BIOS les paramètres permettant de mettre la clé USB en premier au démarrage

Ensuite j'ai laissé l'ordinateur faire pour qu'il démarre sur la clé USB. Une fois la clé USB démarrer l'installation se lance. Cependant à un moment j’ai ce message

Où est-ce que je déconne ?

0
Utilisateur anonyme

normal, on te l'a déjà dis , il faut tarrêter de booter sur la clé usb et lance le disque dur au démarrage pardi, c'est tellement simple et logique !

0
Redbart Messages postés 22266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288 > Utilisateur anonyme

là, il n'a encore rien installé

0

non tout est bon, clique sur suivant.-

et l'installation va se lancer

es ce volontairement une version 32 bits?

0

pardon je me suis trompé dans mes images

0

"suivant"

0

Ca fait rien ca reste sur cette page

0

alors "nouveau"

0

Si j'appuie sur Nouveau il me demande de créer une partition chose que j'ai fait mais que je mette sur la première ou deuxième partition j'ai toujours la même message voir ci-dessous

0

es ce que quand tu cliques sur "nouveau",                   "formater" change de couleur?

alors formate...

0

non il est grisé

0

on recommence

supprime les deux partitions pour qu'il n'en reste qu'une (tu ne peux plus te tromper dans le choix)
puis nouveau

puis formater

0

Si je clique sur nouveau, que je crée une partition de 50000 et que j'appuie sur formater ça ne change rien j'ai toujours le message du bas qui m'empêche de continuer la procédure

0

il y a quelque chose qui cloche, soit le pc est protégé, soit le disque dur est HS, soit tu te débrouilles vraiment très mal

0
lulu4506 Messages postés 20 Statut Membre > Redbart Messages postés 22266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le PC c'est un Packard Bell iMedia D5465

Le disque dur je ne pense pas qu'il doit être HS car j'arrive sur un ordinateur à le formater et le voir

Concernant mes compétences, certes je ne suis pas une flèche mais j'ai quand même une bonne notion d'informatique lol

0

Je viens de trouver le problème. Cela vient de ma clé bootable. Avec la clé bootable que j'ai fait avec WinToUSB l'ordinateur reboot sur l'installation et avec la clé créer avec Rufus j'ai le problème du dessus

0

désolé, trop confus!

0

Bonjour

J'ai réussi finalement à installer Windows 7. Le problème venait de mon disque dur. J'ai changé de disque dur et tout fonctionne normalement. Le sujet est donc résolue

0