Utilisation du port d'entrée USB C pour 2 choses à la fois

Zezettezora Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un adaptateur pour se servir du port d'entrée (type C) d'un smarphone Samsung (ou RedmiNote) pour brancher en même temps le chargeur du téléphone et une clé USB par exemple.

J'ai essayé de lire une vidéo familiale enregistrée, mais j'ai pu constater que cela mangeait énormément de batterie. J'aimerais savoir si c'est possible de faire les deux en même temps avec un genre de hub spécial par exemple ?

Je vous remercie des conseils que vous voudrez bien me donner.

Windows / Firefox 104.0

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Les HUB USB existent dans le commerce ou Via internet, en plusieurs variétés il suffit de choisir...

voici quelques exemples 

https://www.amazon.fr/hub-usb-c/s?k=hub+usb+c

https://www.cdiscount.com/informatique/r-hub+usb+type+c.html#_his_

0
Zezettezora Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci Jeannets; j'ai beaucoup cherché avant de poster ma question et je n'avais réussi à trouver que des "Hubs" soit pour des appareils Apple, soit ne proposant pas la possibilité de "charge" . Je viens de regarder vos 2 liens, c'est pareil... par contre sur Amazon, j'ai fini par trouver quelque chose qui va peut-être me convenir (

Adaptateur Hub USB C Fitlong - Se connecte bien à un ordinateur portable et un téléphone portable.

Nombreuses fonctions - 6 en 1 )

...on y parle d'android et de charge, je vais donc essayer si ça ne convient pas, je renverrais le tout dans les délais ! En tout cas je vous remercie pour votre réponse rapide.

0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Il n'était aucunement question de matériel Apple dans le sujet initial...La signature était Windows...???

Aucune référence sur le matériel ordinateur ni sur les types de prises... la seule indiquée était USB-C... J'ai donné une réponse correspondante...

Il faut lire la charte ... et même sans la lire, on devrait bien comprendre qu'il faut un minimum d'informations aidantes, pour pouvoir aider..

À mon avis, l'adaptateur JESWO 7 en 1 dans mon lien, fait exactement la même chose

et le ATOLLA de Cdiscount aussi...  de toutes façons, c'est très répandu...

Voila, bonne continuation.

0
Zezettezora Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Désolée, je ne suis pas une pro j'ai tout appris toute seule, mais je vous remercie

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas grave, l'important est d'aboutir.

0