Ecran PC Portable qui ne s'allume plus

Fermé
Aisuki - 18 sept. 2022 à 00:55
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 sept. 2022 à 06:26

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon PC portable Acer Predator Helios 300, il fonctionnait parfaitement mais depuis quelques jours au moment de l'allumer l'écran ne s'allume pas alors que le PC démarre.

J'ai déjà tenté de l'allumer sur secteur et sur batterie, de vider la batterie et de reset le bios mais rien ne change.

Je l'ai brancher sur un ecran externe et il n'y a aucun problème, sur l'écran externe le PC démarre et fonctionne normalement en revanche l'écran principal du PC n'est pas reconnu, il n'est plus afficher non plus dans le gestionnaire de périphériques.

Je l'ai donc ouvert et j'ai retirer l'écran pour le tester sur un deuxième PC de modèle identique et l'écran s'allume parfaitement donc celà ne viens pas de la dalle.

J'ai donc penser qu'il s'agissait peut être du connecteur, j'en ai donc mis un nouveau mais l'écran n'est toujours pas reconnu.

Le problème doit être simple j'imagine mais je ne trouve vraiment pas la solution, des idées ?

Est ce possible qu'il s'agisse d'un soucis de la carte mère ?

A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
18 sept. 2022 à 06:26

Bonjour,

si l'écran ne s'allume même pas avant le chargement de windows c'est qu'il y a un problème avec la carte mère, contrôleur ou un micro composant défectueux

0