Ne pas afficher la date (barre des tâches)

Fermé
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 sept. 2022 à 22:55
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 18 sept. 2022 à 11:05

Salut les loustics ^^



Pour une première fois, je vais faire simple.



Pour rappel : on peut via windows, et édition de la base de registre, utiliser des petites icônes dans la barre des taches.
Le seul souci : seul le bloc "horloge et date" reste sur 2 lignes, et donc ça fait pas beau.

Image

ma question :
Peut-on cacher la date et ainsi, n'afficher que l'heure ? (sans utiliser de logiciel)

++ :D


5 réponses

fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
17 sept. 2022 à 23:02

Salut,

Quelle méthode registre as tu utilisé ?

Moi c'est celle la:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
"TaskbarSmallIcons"=dword:00000001

Jamais vu de problème tel chez moi, mais sur CCM oui, il me semple, sais plus ou ?

0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 758
Modifié le 17 sept. 2022 à 23:27

Lu' fabul

Merci pour ta réponse.

en fait, j'ai cherché les modifications de la base de registre fonctionnelles...

Vu que d'autres modifications étaient fonctionnelles sur d'anciennes version de Windows 11.

et je suis tombé sur un fichier batch.

@echo off

:: Created by: Shawn Brink
:: http://www.tenforums.com
:: Tutorial: http://www.tenforums.com/tutorials/25233-taskbar-buttons-use-large-small-size-windows-10-a.html


REG ADD "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced" /V TaskbarSmallIcons /T REG_DWORD /D 1 /F

taskkill /f /im explorer.exe
start explorer.exe

Donc, on peut en déduire que j'utilise la même modification de la base de registre que toi.

 Pour info; le souci de l'horloge  / date qui est tronquée : c'est pas que moi. ^^

https://www.reddit.com/r/windows/comments/ol80r9/newest_windows_11_update_broke_small_taskbar_icon/

et regarde les résultats :

https://www.google.com/search?q=windows+11+small+icons+but+date+time+bug

Comme quoi, la barre des tâches n'est pas encore au point, pour moi en tout cas.

Mais si je pouvais faire en sorte d'avoir que l'heure, et donc ne plus avoir ce "bug", sans logiciel / programme, je suis preneur

++


0
fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
Modifié le 17 sept. 2022 à 23:37

Difficile de savoir corriger un bug qu'on a jamais eu.

Ma barre des tâches est toujours modifiée un peu, mais je ne sans pas si ça peut aider, ou si je te ferais avancer de reculons.

Chose sure, avec mes modifications, le menu démarrer Windows 11 ne fonctionne plus, il faut installer Open Shell, que j'apprécie beaucoup d'ailleurs, et 100% gratuit.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoTaskGrouping"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search]
"SearchboxTaskbarMode"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell\Update\Packages]
"UndockingDisabled"=dword:00000001


...

En plus d'utiliser pour la zone de notifications un Nouveau > Raccourci Vers :

C:\Windows\explorer.exe shell:::{05d7b0f4-2121-4eff-bf6b-ed3f69b894d9}

0
fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
Modifié le 18 sept. 2022 à 09:26

Important à noter: Après, il faut ajouter la barre de lancement rapide:


Clic droit sur la barre des tâches puis Barres d'outils et Nouvelle barre d'outils


Dans Dossier tapes: %AppData%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch


Puis clic sur le bouton Sélectionner un dossier


La barre de lancement rapide est ajoutée


Clic droit sur la barre des tâches et Verrouiller la barre des tâches (pour la déverrouiller).


Clic droit sur la nouvelle barre d'outils et désélectionne "Afficher le texte" et "Afficher le titre"


Déplaces la barre de lancement rapide juste à droite du bouton Démarrer, puis la barre de gauche a droite.


Ajustes la taille, puis clic droit sur la barre d'outils et Verrouiller la barre des tâches.

0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 758
18 sept. 2022 à 10:47

Salut.

En fait, de base, j'utilisais un petit programme me permettant d'avoir une barre des tâches à la "windows 10".

Nommé : ExplorerPatcher

Ce programme m'offrait donc la possibilité :

- d'avoir une barre des tâches avec de petites icônes avec l'heure uniquement.

- d'avoir le choix entre un menu démarrer windows 11 par défaut ou avec l'apparence "Windows 10"

Je pensais donc faire ces "manipulations" moi-même, c'est-à-dire :

- Les petites icônes

- l'heure uniquement.

Je me rends compte que c'est fastidieux.

Je pense donc que je vais  arrêter les frais de manipulations. XD

Et continuer d'utiliser ce petit programme, tant que MS ne songe pas à rendre de nouveau la barre des tâches personnalisable.

A vrai dire : j'ai rien à dire sur Windows 11, aucun souci de mon côté.

C'est juste le coté pratique et esthétique absents de la barre des tâches qui me font défaut.

Le vrai souci qui persiste : c'est le multi écran.

Ou plus précisément : avoir aussi la même zone de notifications sur n'importe quelle barre des tâches.

Seul le logiciel DisplayFusion le fait (hélas), à ma connaissance.

Merci à toi pour cette conversation :)

++


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 758
18 sept. 2022 à 11:05

Re.

Sinon, voici ce que ressemble ma barre des tâches avec ExplorerPatcher.

Et voici mon menu démarrer :


Voilà :)

Je vais garder ExplorerPatcher :)

++

0