Probleme affichage nouveau pc
sphinxy
-
sphinxy -
sphinxy -
Bonjour,
Voila bon j'ai vu u'il y avais des cas pour mon probleme mais bon ca ne le resolu pas.
J'ai monter un nouveau pc car mon ancien commencer a avoir du mal,donc voila j'ai reçu mes pieces ,ma config est:
carte mère:ASUS M2N-E SLI
processeur:AMD athlon x2 64 6000+
carte graphiue ATI Radeon hd2900xt 512 mo
ram de la samsung 1 go mais il la marque pas dans la notice de la carte mère il marque que la 512 en 800 mhz pc6400 mais bon je pense pas que ca soit ca enfin bon.
j'ai 3 ventilo, alimentation raptoxx 550 watts
je pense avoir tout dis sur ma config actuelle.
Mon probleme:
Donc venons en au fait,j'ai donc monter mon pc je penser que c'était bon j'avais bien vérifier mes cables et tout ,donc je l'allume et la bon déjà ma carte graf(pas trés silencieuse mais bon^^ elle tourne(comme tout le reste du matériel ,ventilo,ventilo proco...)mais elle me fait un truc bizzard .Elle tourne puis on entend que c'est comme si que le ventio de la cg tourne puis s'arete,tourne pusi sarete mais on le voi pas s'arreter,esque c'est normal?et pour l'alimentation de la cg il y a que un cable à mettre de 4 broches en pci e?car a coter il y a un port mais c'est plus grand,faut il brancher une autre soucr d'alim?
et donc la ba j'ai pas d'affichage,mon ecran est noir l'ecran marchai niquel avant donc c'est pas lui.apres g debrancher mes dd mais c'est pariel,ma ram j'en ai mis qu'une seul barette pariel...le matériel ets tout neuf donc je comprend pas.
esque il faut que je touche a des cavalier sur ma carte mère pour que ca fonctione ou rien?car j'ai rien vu de tel sur le livre.et ce ne serai pas le fsb?faut le config?mais je sais pas comment faire si il le faut.
Bref mon alim pour moi est bonne une 550 watts suffi ,et elle marchait avant aussi car c'est celle de mon ancien pc.
Si vous avis des sugestions...je pense pas que le proco a cramer ca senter pas le rouci ni de fumer puis bon il est bien mis,alors je sais pas.
Et je ne peux pas tester on matériel mise a part sur un autre pc?
Si vous avais la solution je vous écoute.
merci d'avoir pris le temps de lire mon post et merci d'avance pour les prochain message.
Voila bon j'ai vu u'il y avais des cas pour mon probleme mais bon ca ne le resolu pas.
J'ai monter un nouveau pc car mon ancien commencer a avoir du mal,donc voila j'ai reçu mes pieces ,ma config est:
carte mère:ASUS M2N-E SLI
processeur:AMD athlon x2 64 6000+
carte graphiue ATI Radeon hd2900xt 512 mo
ram de la samsung 1 go mais il la marque pas dans la notice de la carte mère il marque que la 512 en 800 mhz pc6400 mais bon je pense pas que ca soit ca enfin bon.
j'ai 3 ventilo, alimentation raptoxx 550 watts
je pense avoir tout dis sur ma config actuelle.
Mon probleme:
Donc venons en au fait,j'ai donc monter mon pc je penser que c'était bon j'avais bien vérifier mes cables et tout ,donc je l'allume et la bon déjà ma carte graf(pas trés silencieuse mais bon^^ elle tourne(comme tout le reste du matériel ,ventilo,ventilo proco...)mais elle me fait un truc bizzard .Elle tourne puis on entend que c'est comme si que le ventio de la cg tourne puis s'arete,tourne pusi sarete mais on le voi pas s'arreter,esque c'est normal?et pour l'alimentation de la cg il y a que un cable à mettre de 4 broches en pci e?car a coter il y a un port mais c'est plus grand,faut il brancher une autre soucr d'alim?
et donc la ba j'ai pas d'affichage,mon ecran est noir l'ecran marchai niquel avant donc c'est pas lui.apres g debrancher mes dd mais c'est pariel,ma ram j'en ai mis qu'une seul barette pariel...le matériel ets tout neuf donc je comprend pas.
esque il faut que je touche a des cavalier sur ma carte mère pour que ca fonctione ou rien?car j'ai rien vu de tel sur le livre.et ce ne serai pas le fsb?faut le config?mais je sais pas comment faire si il le faut.
Bref mon alim pour moi est bonne une 550 watts suffi ,et elle marchait avant aussi car c'est celle de mon ancien pc.
Si vous avis des sugestions...je pense pas que le proco a cramer ca senter pas le rouci ni de fumer puis bon il est bien mis,alors je sais pas.
Et je ne peux pas tester on matériel mise a part sur un autre pc?
Si vous avais la solution je vous écoute.
merci d'avoir pris le temps de lire mon post et merci d'avance pour les prochain message.
A voir également:
- Probleme affichage nouveau pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
12 réponses
salut,
ta carte graphique nécessite impérativement 2 cables d'alimentation, un à 4 broches , l'autre a 6 broches mais compatible 4 broches , lis l'article "Radeon HD 2900 XT : la carte de référence" :
https://www.clubic.com/article-73608-6-amd-ati-radeon-hd-2900-xt-directx-10.html
Comme tu n'en as branché qu'un, il en normal d'avoir un écran noir...
ta carte graphique nécessite impérativement 2 cables d'alimentation, un à 4 broches , l'autre a 6 broches mais compatible 4 broches , lis l'article "Radeon HD 2900 XT : la carte de référence" :
https://www.clubic.com/article-73608-6-amd-ati-radeon-hd-2900-xt-directx-10.html
Comme tu n'en as branché qu'un, il en normal d'avoir un écran noir...
donc j'ai un 2 eme cable 4 broche faut que je le met sur le 6 broche?car je n'ai pas de 2 eme cable alim 6 broche moi...donc ca proviendrais de la?et si je le met fau tque je le met sur quelle extremiter?
oui, il fo que tu branches ce 2e cable,
la position, je n'en sais rien, regarde le manuel de la carte, ca doit etre expliqué, ou il doit y avoir un detrompage
la position, je n'en sais rien, regarde le manuel de la carte, ca doit etre expliqué, ou il doit y avoir un detrompage
Voila c'est bon ça marche enfin^^ je me disait bien c'est tout neuf et j'avais bien tout brancher.merci encore.
Si non ca tourne niquel(j'ai pas encore essayer sur ETQW mais je vais le fair demain:) en temperature j'obtient carte mere 55 degres, processeur 43 degres, mon premier dd 29 le 2eme 37 degres pour moi ca va c'est de bonne temperatures.
Par contre je me pose une question par rapport a ma ram, quand je susi sur everest il me marque ceci :Champ Valeur
DIMM1 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5.0-5-5-16 @ 400 MHz) (4.0-4-4-11 @ 266 MHz) (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)
elle tourne donc bien a 800 mhz?si on additione tous non?
Si non ca tourne niquel(j'ai pas encore essayer sur ETQW mais je vais le fair demain:) en temperature j'obtient carte mere 55 degres, processeur 43 degres, mon premier dd 29 le 2eme 37 degres pour moi ca va c'est de bonne temperatures.
Par contre je me pose une question par rapport a ma ram, quand je susi sur everest il me marque ceci :Champ Valeur
DIMM1 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5.0-5-5-16 @ 400 MHz) (4.0-4-4-11 @ 266 MHz) (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)
elle tourne donc bien a 800 mhz?si on additione tous non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut Sphinx,
Content pour toi que ca marche ; tes temp sont bonnes , sauf la carte mere, 55° c un peu élevé... Peut etre pas assez de ventilation dans ta tour?
Si tu veux comprendre un peu +comment fonctionne la RAM DDR2, regardes l'article :
ram
Ta carte mere accepte de la DDR2 a 533, 667 et 800 Mhz, tu as intéret a mettre la RAM la + haute en frequence compatible avec ta carte, ce que tu as fait
Les valeurs que tu donnes entre parentheses sont les 'timing' (temps d'acces a la mémoire dans diff config)
Si tu veux que je t'en dises + sur ton PC, post moi le rapport d'Everest
Content pour toi que ca marche ; tes temp sont bonnes , sauf la carte mere, 55° c un peu élevé... Peut etre pas assez de ventilation dans ta tour?
Si tu veux comprendre un peu +comment fonctionne la RAM DDR2, regardes l'article :
ram
Ta carte mere accepte de la DDR2 a 533, 667 et 800 Mhz, tu as intéret a mettre la RAM la + haute en frequence compatible avec ta carte, ce que tu as fait
Les valeurs que tu donnes entre parentheses sont les 'timing' (temps d'acces a la mémoire dans diff config)
Si tu veux que je t'en dises + sur ton PC, post moi le rapport d'Everest
bon aujourdui j'ai de nouvelle températures(qui sont mieux.) et pour la vetnilation je peu pas chauffer lol j'ai 3 ventilo dont un zalman qui sont tous de taille identique 12 cm. ainsi que celui du processeur.
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8716F (ISA 290h)
Intrusion dans le châssis détectée Non
Températures
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 25 °C (77 °F)
CPU #1 / Coeur #1 27 °C (81 °F)
CPU #1 / Coeur #2 39 °C (102 °F)
Aux 30 °C (86 °F)
Seagate ST3200021A [ TRIAL VERSION ]
WDC WD3200JB-00KFA0 [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs
Processeur 2961 RPM
Alimentation 1885 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.38 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 4.89 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 4.73 V
Batterie VBAT 3.10 V
donc la c'est mieux je pense que ca varie selon la temperature de ma piece (ce qui est logique.) hière il faisait chaud en plus.
pour le rapport de ev rest tu veu que je te mette quoi exactement?
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8716F (ISA 290h)
Intrusion dans le châssis détectée Non
Températures
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 25 °C (77 °F)
CPU #1 / Coeur #1 27 °C (81 °F)
CPU #1 / Coeur #2 39 °C (102 °F)
Aux 30 °C (86 °F)
Seagate ST3200021A [ TRIAL VERSION ]
WDC WD3200JB-00KFA0 [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs
Processeur 2961 RPM
Alimentation 1885 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.38 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 4.89 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 4.73 V
Batterie VBAT 3.10 V
donc la c'est mieux je pense que ca varie selon la temperature de ma piece (ce qui est logique.) hière il faisait chaud en plus.
pour le rapport de ev rest tu veu que je te mette quoi exactement?
euh, c"etait pour ta mémoire, si tu veux que je t'explique +, mais si ce que je t'ai dit ca suffit, c bon
oue c'est bon de toute facon ma ram c'est de la ddr2 800 mhz donc pc6400 sinon mes temperature son niquel et sur les jeux c'ets magnifique^^
regardes la:
statut d un post comment le changer#0
tu as des boutons au dessus du statut qui permet de le changer, dans la barre bleu de ton 1er message
statut d un post comment le changer#0
tu as des boutons au dessus du statut qui permet de le changer, dans la barre bleu de ton 1er message