Contacts carte SIM Android

antoinej28 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antoinej28 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Depuis quelques jours j'ai en ma possession un nouveau smartphone : Motorola moto e40. 

J'éprouves quelques difficultés avec quelques applications, notamment avec les contacts. En effet, je ne parviens pas à lire les contacts de la carte SIM. En cherchant un peu on me propose d'importer les contacts SIM sur le compte Google, ce que je ne souhaite pas faire.Je ne souhaite pas non plus avoir mon répertoire en local - sur l'appareil. Je souhaite juste avoir un accès aux contacts de la carte SIM en lecture/écriture, pour pouvoir les consulter et en créer de nouveaux. 

L'application de gestion de contacts présente d'usine sur le smartphone est celle développée par Google. J'ai aussi téléchargé l'application Simple Contacts disponible sur le Play Store, mais je ne parviens pas non plus à visualiser les contacts présents sur la carte SIM.

Est-ce une question d'application de gestion des contacts ? Ou bien autre chose ?

Merci d'avance pour vos pistes,

Antoine

Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjour

en principe tu as trois choix

-sim

-téléphone

-google

un seul ou deux ou les trois

les places sur la sim sont limitées, pour les récupérer il faudra l'aide d'un fournisseur de téléphonie

sur  mémoire téléphone, en cas de crash du téléphone tu perds tout

avec google, c'est sauvegardé, mais chez google

2
antoinej28 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour ta réponse rapide. 

Je sais bien ça, c'est en sachant cela que j'ai toujours sauvegardé tous mes contacts sur la carte SIM. En effet en cas de casse ou autre problème je ne veux pas enregistrer sur le téléphone, et je ne veux encore moins mettre de telles données chez Google.

Ici dans l'application contacts de Google, on n'a même pas le choix, les contacts sont de manière forcée sauvegardés sur le compte Google, on ne peut même pas choisir de les sauvegarder en local. 

Alors sais-tu s'il est possible d'avoir accès en écriture et lecture à la carte SIM ?

0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

cela fait longtemps que je ne sauvegarde plus rien sur la sim, cela n'est pas pratique 
sur smartphone, un nom = toutes les infos pour un correspondant

bien sûr que l'on a accès à la carte sim pour gérer son carnet de n° téléphonique, mais je crois que tu veux savoir si l'on peux extraire son carnet à l'aide d'un logiciel

https://www.commentcamarche.net/mobile/telephones/1797-importer-les-contacts-d-une-carte-sim/

0
antoinej28 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je ne cherche pas à copier mes contacts SIM sur le téléphone, mais à les consulter directement sur la carte SIM. 

Au détour de recherches sur le web, je suis tombé sur ce genre d'articles qui proposent d'importer les contacts, mais ce n'est pas ce que je veux. Je souhaite voir les contacts présents sur la SIM et pouvoir en ajouter, comme je pouvais le faire sur mes anciens appareils. 

Il est vrai qu'en n'utilisant que la carte SIM pour gérer ses contacts, on s'expose à certains inconvénients comme un répertoire limité ou encore le fait qu'on ne renseigne qu'un nom et un numéro ; mais cette méthode reste tout de même ma préférée, par la sécurité qu'elle engendre.

Dans mes anciens appareils, je pouvais voir les contacts présents dans la carte, et lorsque je voulais en ajouter un on me proposait de le faire sur carte SIM, téléphone ou compte Google. Ici l'application contacts de Google ne permet que d'enregistrer ses contacts sur le compte Google.

0