Recherche cause blue screen

alsocarbone Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alsocarbone Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, depuis quelques temps j'ai des crash complet de mon ordinateur de façon plus ou moins récurrente (que ça soit pendant l'utilisation d'un jeu ou juste ne voulant éteindre la machine).

J'aimerais comprendre les raisons et si possible résoudre le problème sans avoir à réinitialiser mon windows.

Les scans AV n'ont rien donné de particulier et dans l'observateur d'évènement j'ai une erreur critique de type :

Kernel-Power 41 Catégorie 63

Pour information, ma machine est sous Windows 10 pro 64Bit

Processeur I7 7700k, 32Gb Ram et une Asus ROG 3080 comme carte graphique

Si quelqu'un pouvait me fournir quelques piste sur les potentielles origines de ce problème et peut-être même une façon de le résoudre, ce serait très apprécié.

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996
 

Bonjour,

Tu indiques...

Pour information, ma machine est sous Windows 10 pro 64Bit

Processeur I7 7700k, 32Gb Ram et une Asus ROG 3080 comme carte graphique

Tu parles de cette carte graphique ?

0
alsocarbone Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Non, je me suis trompé c'est une Asus TUF-RTX3080-O10G-V2-GAMING

Celle ci

https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Graphics-Cards/TUF-Gaming/TUF-RTX3080-10G-V2-GAMING/

ça peut avoir une incidence sur mon problème ?

0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996
 

Consulte ce lien. Peut être trouveras-tu ta solution.

0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996
 

Consulte ce lien. Peut être auras-tu ta solution.

0
alsocarbone Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Hello, désolé pour la réponse tardive.

J'ai suivi le lien qui m'a permit de trouver la potentielle source de mon problème (des erreurs sur le registre apparemment) et un logiciel pour fixer tout ça. pour le moment je ne peux pas dire si le problème est résolu à 100% mais il ne s'est pas re présenté depuis.

Merci pour ton aide.

0