Court circuit pc portable

Azerty0o Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède un asus netbook 14, et j'ai malencontreusement fait un court circuit en insérant une clé usb sur un port défaillant. 

L'ordinateur s'est arrêté, j'ai pu le redémarrer. 

Depuis 3 problèmes: le retroeclairage du clavier est hs, le son s'arrête au bout de deux secondes, et le ventilateur ne tourne plus. 

J'ai essayé toutes les manipulations via Windows mais aucun problème détecté, j'ai même fait un reset mais toujours rien. 

En démontant le pc j'ai vu que le port usb en question est relié à une carte son qui gère les connecteurs usb hdmi, l'audio et que le ventilateur est branché dessus.

Est ce que en changeant cette carte mon problème peut être résolu? Ou vous pensez que c'est la.carte mère qui est atteinte ?

Merci d'avance. 

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

Le rétroéclairage de ton clavier se fait avec la combinaison des touches Fn + F5 et Fn + F6. A vérifier (tu devrais avoir sur ces touches des icônes représentant un clavier.

Source : https://www.asus.com/fr/support/faq/1014790/

0
Azerty0o

Oui j'ai déjà vérifié. Le retroeclairage est activé à fond mais ne fonctionne pas. 

0
Azerty0o

Quelqu'un pourrait m'aider ? J'y connais rien :( Je sais que la carte son est reliée à la carte mère par un cable. Mais lors d'un court circuit qui part de la carte son est ce qu'il y a une protection ou tout est endommagé ? 

0
Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Bonjour,

Vérifie aussi si ta carte-mère n'a pas défaillante.

0