LOI n° 2021-998 strategie de blocage possible ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2022 à 10:59
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 sept. 2022 à 13:25

Bonjour

Je suis novice en informatique et vous allez sans doute vous moquez de moi.

Cette loi oblige les FAI a stocker les ip pendant 5 à 1 ans après la fermeture de votre abonnement FAI.

Je me demandait si il était possible de surcharger les disques durs des FAI en changeant très souvent et en grand nombre nos adresse ipv4 et ipv6 ?

Le développement d'un logiciel changeant nos adresses ip est il possible a réalisé par les biais d'un site communautaire ?

Ainsi nous pourrions garder notre anonymat sur internet.

merci de vos reponses

A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
15 sept. 2022 à 07:24
oui mais les adresses ip sont stockées par les modérateurs pour te black listé il y a même une liste RBL des adresses ip blacklistées.

en changeant ton adresse ip tu n'est plus black listé ! voilà une liberté retrouvé sur internet !

Liberté ... ou le contraire, la galère.

A ce jeu là, tu peux récolter une adresse ip qui a été bloquée quelque part, justement, effectivement les listes de blocage existent à cause d'hébergeurs peu regardants au spam et qui se sont fait bloquer entièrement leurs plages d'adresses.

Du coup il existe plein d'adresses pourries qui peuvent aller sur certains sites, mais sont bloquées  sur d'autres.

Comme le nombre d'adresses IP V4 n'est pas infini et qu'il n'y en a plus de non affectées, les gros possesseurs revendent ces adresses pourries, parfois au prix fort, ça atteint les 50 € une ipV4 aujourd'hui, ce jeu là n'est pas gratuit.

Donc il y a de plus en plus d'adresses pourries grâce au comportement que tu exprimes et de moins en moins pour les gens propres.