Fichier endommagé

Fermé
sim - 20 août 2003 à 10:15
 ndongala henriques - 14 mai 2007 à 23:46
au demarrage, fichier Windows/IEDLL.exe semble endommagé,c'est quoi IEDDL?
et que faire poue règles ce problème?
merci
A voir également:

31 réponses

Comme indiqué, effacez de la base de reg les:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [iedll] C:\WINDOWS\iedll.exe
et
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [loader] C:\WINDOWS\LOADER.EXE
et renomez le fichier /Windows/iedll.exe en autre chose...
maintenant ca doit rouler... !
1
Au demarrage, fichier Windows/IEDLL.exe endommagé
que faire poue règler ce problème?
Merci.
0
g le meme souci, je ne l'ai pas encore regler faute de temps, mais je pense que tout fichier est reparable avec le cd d'install, je pense que tu as 98, mets le et regarde ce que ca donne, tu ne risque rien. @+
0
je mettrai à la limite ma main à couper que tu as un virus genre w95spaces si tu es sous win 98
si c le cas va sur le site de sophos apparament les seuls à avoir un correctif pr ce virus qui attaque les IED
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il se trouve q g le même problème mais les réponses ki st données à ce problème st assez floues.
Je suis allé sur SOPHOS et je n'ai rien trouvé pr corriger ce blem.
Ta main a couper ??? Fais gaffe elle va tomber ;-)
Si tu as plus d'infos merci d'avance

A+
0
IDE = fichier d'identification de virus
en xtension .exe je me demandais juste si ce n'était pas un virus car sur une machine 98 à mon taf on a eu ce problème vraiment récurant et donc un beau virus qui attaque tous les .exe à la longue
je n'ai trouvé de solution que sur le site de sophos en recherchant le virus qui me créait cela en l'occurrence w95\spaces
0
Gtrouvé ça sur ce site : http://www.mvps.org/inetexplorer/darnit_2.htm

QU'EN PENSES-TU ???

iedll.exe
With MUCH thanks to Rick from "The MacKinzie Family" (who sent me a copy of iedll.exe for examination) and Galen (aka KGIII and GotRoot etc) who took pity on me, decompiled the file and told me what it does........

Its a BHO ("browser helper object"), affecting Internet Explorer, that tries to write to the registry "..looks like a fragmented version of SearchBar.."

The problem: error message when starting Windows - " C:\windows\IEDLL.EXE\ file appears to be corrupt. Reinstall the file and try again."

Search engine/option hijackings:

global-finder.com (in the registry as out.true-counter.com/.../?344012)

searchalot.com

coolwebsearch (appearing in the registry as approvedlinks.com/hp.htm)

The cleanup: Use Task Manager (ctrl, alt, del) to make sure iedll.exe is not running. If it is, shut it down. Rename iedll.exe to iedll.old.

Export then delete the following registry keys:

HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,HomeOldSP
HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,Shellnext
HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,Shellnext

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [iedll] C:\WINDOWS\iedll.exe
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [loader] C:\WINDOWS\LOADER.EXE

NOTE: Loader.exe can be a legitimate Windows file. Do NOT delete or rename the file - just delete the entry above from the registry!!

MERCI DE TA REPONSE
0
BHO est un virus (backdoor je crois)
si t'as un antivirus va le site du constructeur chercher le fix de bho et supprime le
0
atrevido Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
23 août 2003 à 01:51
Rien à faire toujours là :-(
G fait un scan avec Norton (mise à joure faite) mais apprement c pas ça ou alors il faut supprimer cette appication autrement .
Merci qd même de ton aide
A+

Carpe Diem
0

regarde dans le registre s'il y est au démarrage et si oui supprime le
0
à propos de iedll comment as tu fait pour acceder à la liste des clés afin de les supprimer ? j'ai windows 98
0
atrevido Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
24 août 2003 à 17:06
g effacé uniquement ce fichier : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [iedll] C:\WINDOWS\iedll.exe
et ça roule.
Dois-je qd même effacer les autres fichiers comme tu l'indiques ?

Merci bcp

Carpe Diem
0
heu... renome au moins le iedll.exe pour qu'il ne parasite pas ton systeme, il ne semble pas faire partie de windows... sinon j'en sais pas plus... bon courage!
0
25 août 2003 à 20:21
Merci pour ton aide
A+
A charge de revanche :-)

Carpe Diem
0
25 août 2003 à 20:25
Merci pour ton aide
A+
A charge de revanche :-)

Carpe Diem
0
cherches le programme CWShredder.exe et exécutes-le, il l'effacera comme par magie avec d'autres cochonneries si'l y a lieu
0
Bonjour,

Les infos données par ATREVIDO sont correctes. Un conseil, si vous avez IEDLL.EXE sur votre machine, suivez les instructions qu'il vous a aimablement recopiées ici.

A savoir de d'abord vérifier que l'exécutable ne tourne pas, ensuite de le supprimer de son emplacement
C:\Windows\Iedll.exe

Car ce n'est pas un composant de windows, mais c'est un fichier qui parasite Internet Explorer... et le registre... un spyware quoi !

Une fois supprimé, il faut deleter les clés indiquées ( elles ne seront peut-être pas toutes sur votre machine, mais vous en retrouverez une grande partie ), car si vous ne les supprimez pas, IDLL.EXE réapparaîtra après 2 ou 3 démarrages de votre machine. Puis redémarrez votre PC. Mais attention de ne pas deleter LOADER.EXE car lui fait partie de Windows ! C'est mentionné aussi sur le lien de ARTEVIDO.

Par la suite, comme le précise MAC, téléchargez le programme CWShredder ( TRES efficace contre ces foutus parasites ! ), vous le trouverez à ce lien :
http://www.spywareinfo.com/articles/cws/

De même, sur ce lien figurent une liste de sites à éviter sur le web, repris dans la liste des "Hijacker Web Sites".

Bon surf, et sortez couverts !

;-)
0
le même probleme pour depuis que j'ai telechargé internet explorer6
il s'agit d'un fichier application (icone ecran blanc

je l'ai supprimé! et tout marche normalement
0
bonjour à tous
a quoi sert le fichier wjview
chaque fois que j'ouvre ma boutique j'ai le message qu'il est introuvable.
pourtant j'ai le cheminc/window/vjview
0
merci de tes conseils et de la doc jointe
en fait,ce qui fait peur c'est la croix blanche sur fond rouge dans le message d'erreur.
mes lecteurs multimedias marchent normalement ainsi que mes traitemment e-mail.
rien de grave donc.
0
Bonjour,
Depuis quelques jours je suis infecté par un spyware "iedll.exe"
Je l'ai supprimé, j'ai cherché les Keys, sans rien trouver...

Mais mon système ne fonctionne toujour pas!
Que dois-je faire? Formater mon PC ou réinstaler Explorer 5.0 '

J'ai aussi instalé "ad-ware.exe" qui était senser détruire toutes les nuisances...

Merci d'avance
0
Bonjour David, une question : comment as-tu recherché les clés de registre ? En utilisant "Rechercher" via le menu Edition de la base de registre ou manuellement ?
Car le seul moyen de les trouver toutes ( du moins celles présentes sur ton PC ) est de les rechercher manuellement en suivant les indications reprises plus haut. J'avais eu aussi ce parasite IEDLL.EXE et sans supprimer les clés il revenait ! Par contre certaines clés n'étaient pas à l'emplacement spécifié ci dessus, il faut donc que tu prennes un peu de temps à "fouiller" ta base de registre...

Sinon il y a aussi le programme CWShredder qui est efficace.

Mais réinstaller IE n'enlèvera pas le parasite de ta machine !

Bonne chance.
0
J'ai chercher sans résulats les clés indiquée dans le registre...
Je n'ai plus le iedll.exe, mais aucune trace du loader.exe ?!?!

J'ai passé ad-ware et c'est peut être ça qui as effacer des trucs qu'il ne fallait pas?!?!

Je n'ai plus de problème avec idell.exe, mais impossible d'établir une connection via explorer 5.0 !
Tout fonctionne, sauf internet explorer!
Je désèspère...

Dois-je lancer le programme windows98 pour réparer le système?
0
stop > David
11 sept. 2003 à 14:04
salut
adaware vire des fichiers de windows
telecharge spybot and search , retourne sur adaware restaure les fichiers supprimés et lance spybot (spybot te dit ,lui, ce qu'il faut garder ou supp)
et si après ça tu n'as toujours pas internet restaure pas le système réinstalle internet
0
Bonjour,
J'ai été infecté par le virus downloader.trojan :
Ce virus a apparement endomagé "loader.exe" de windows.
A quoi sert "loader.exe" et où puis-je télécharger une version intacte de "loader.exe" ?
0
Salut.
J'ai aussi été infecté par Downloader.Trojan.
Aas-tu réussi à faire quelque chose pour l'éliminer?
Aas-tu aussi trouvé le loader.exe de Windows?
J'ai été infecté par le virus il y a 5 min.
J'ai téléchargé un logiciel permettant de l'effacer mais il ne le trouve pas sur mon lecteur. Que faire? Pffff. En plus si je laisse Norton ouvert trop longtemps mon pc plante...
0
Artemus > Olivier
1 oct. 2003 à 22:07
Salut, tout le monde !

Le vecteur du virus Downloader.Trojan est iedll.exe !!!

Avec Norton AV j'ai dû mettre loader.exe en quarantaine car il était infecté. Ensuite, sur intenet j'ai trouvé les infos sur le coupable : iedll.exe !!!

C'est lui qu'il faut éliminer et toutes les clés de registre s'y référant.

iedll.exe est un "cheval de Troie", qui se connecte sur des sites suceptibles de contenir des virus, et il les invite à la fête sur ton PC. Une vraie saloperie quoi !
0
Surtout ne supprimez pas LOADER.EXE car c'est un composant de Windows. Si maintenant il est endommagé sur votre PC, vous devriez pouvoir le retrouver sur le CD d'installation de Windows ( il faut aller voir dans les fichiers CAB, ceux qui sont zippés, je sais il y en a beaucoup mais vous devriez trouver je pense ).

Par contre si vous ne savez pas supprimer le trojan, vérifiez d'abord s'il n'y à pas d'application en rapport qui tourne ( voire le trojan lui-même ) via démarrer + exécuter + msconfig + démarrer, voyez si toutes les applications cochées sont les bonnes. Si vous l'y trouvez, décochez le puis seulement il sera cleanable...
0
petite précision si vous voulez "réinstaller" LOADER.EXE à partir du CD : ne faites pas un copié/collé mais définissez bien son emplacement puis faites "extraire vers".

Bonne chance
0
Impossible de récupérer Loader.exe sans reformater avec ma version Toshiba de Win Me. Quelqu'un peut-il me l'envoyer à mon adresse par mail?!!!!
cinqcent@caramail.com
0
......... loader.exe n'a pas l'air d'être un fichier windows !

http://forums.spywareinfo.com/index.php?showtopic=9650

.
0
un loader c'est un programme qui patche un executable, mais en mémoire seulement. Vous lancez le loader qui se charge lui de lancer la cible ( http://delphicool.developpez.com/sources/src/php/185.php ).

lien de téléchargement de loader : http://www.appz.free.fr/autorun.htm ( en bas de la page se trouve un lien de téléchargement ).

Le problème c'est qu'il est possible qu'un adware se soit installé sur ta machine sous le nom loader.exe , tu as essayé de lancer adaware ? Vas voir sur ce lien, c'est un forum à ce sujet : http://forums.zonelabs.com/zonelabs/board/message?board.id=CommonPrograms&message.id=586

Et sur cette page, au suget de IEDLL.EXE : http://www.mvps.org/inetexplorer/darnit_2.htm tu trouveras la note suivante : NOTE: Loader.exe can be a legitimate Windows file. Do NOT delete or rename the file - just delete the entry above from the registry!!
0