Mon smartphone refuse de reconnaitre mon mot de passe wi-fi

tellma Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tellma Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,j'ai un smartphone SAMSUNG A10 qui fonctionne parfaitement;j'ai voulu le réinitialiser complètement;grave erreur car il refuse maintenant de reconnaitre le mot de passe de ma livebox 5;ce dernier est bien sur constitué des 8 premiers lettres ou chiffres de la clé de sécurité wi-fi de ma livebox;j'ai changé de mot de passe,mais rien n'y fait;je respecte strictement les majuscules et minuscules;me voila maintenant sans téléphone et bien démuni;merci pour votre aide.


Windows / Firefox 104.0

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436
 

Bonjour
 

Vous avez écrit :

ce dernier est bien sur constitué des 8 premiers lettres ou chiffres de la clé de sécurité wi-fi de ma livebox

en parlant du mot de passe que vous introduisez sans doute dans le téléphone.
 

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je n'ai pas de Livebox, mais j'en ai vu fonctionner. Pour se connecter au wifi, il faut mettre la clé complète wifi de la Livebox (comme avec n'importe quelle autre box).
Pourquoi ne prenez-vous que les 8 premiers caractères ?

Autre chose : pourquoi écrivez-vous que vous êtes sans téléphone ? Il y a bien une carte sim pour téléphoner et se connecter à la 4G (ou éventuellement 5G) ?


1
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379
 

Salut Pierr10,

Je pense que notre interlocutrice a confondu avec ceci, où pour accéder à l’interface web de la live box, le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé wifi.

Dans son cas comme indiqué ici, c’était bien la saisie complète de la clé qu’il fallait faire ou avec le mode WPS.

Cdlt.

0
tellma Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 

bonsoir,je vous remercie de votre réponse qui a totalement résolu mon problème;j'ai entré en totalité les caractères de la clé de sécurité de ma livebox5 et ca a fonctionné;moi j'appliquais ce qui était préconisé,soit entrer les 8 premiers caractères sans espace de la clé de sécurité.en tous cas,je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de week-end.

0
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 433
 

Bonjour,

De mémoire, mais je n'ai plus moi non plus de Livebox depuis un moment, les fameux 8 caractères servent à s'identifier sur la page d'administration de la Box pour la paramétrer, mais en effet pas pour s'y connecter en Wifi.

0
tellma Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44
 

ok je vous remercie pour ces précisions utiles;bonne soirée à vous.

0