Ip cam viewer
quentin2121 Messages postés 9063 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de configurer une application d'Android pour gérer ma caméra IP, "ip cam viewer", mais je ne sais quelle adresse hôte ou IP mettre ? Celle de ma box 4G, de mes données mobiles ?? Merci de l'aide !
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.” René Char
3 réponses
Le choix d'adresse hôte pour l'application IP cam viewer se résume à utiliser soit l'adresse IP locale dans le réseau Wi‑Fi, soit l'adresse publique via la box 4G. Pour une connexion directe, il faut activer la redirection de port sur la box afin d'acheminer le trafic vers l'adresse IP de la caméra; le recours à un serveur du fabricant évite les ports. En cas d'accès depuis les données mobiles, l'adresse publique de la box est utilisée mais des difficultés apparaissent lorsque le NAT 4G empêche de joindre la caméra. Par ailleurs, certains évoquent l'importance d'utiliser l'adresse IP locale et un protocole compatible, comme HTTP, et le fait que l'ID ou le nom d'utilisateur peut nécessiter une orthographe exacte.
-
Hello
En principe celle de la caméra.
Bàv
-
Il y a 2 manieres de connecter une home Camera.. le plus simple est de passer par un serveur. Generalement c'est un service offert gratuitement ou sur abonnement par le fabricant de la camera..
L'autre methode est d'utiliser un logiciel specifique sur un smartphoe ou un ordi et de se connecter a l'adresse IP publique de la box (la seule qui soit visible sur le web) sur laquelle est connecte la camera. Mais dans la box, il faut rediriger l'adresse IP de la camera pour que le port de communication soit ouvert.-
-
C'est peu probable.. une adresse IP publique c'est celle que votre provider attribue a votre box.. Vous pouvez la trouver dans l'administration de votre box. Celles qui commencent par 192. sont celles du réseau interne.. où se trouve surement celle de votre camera.
Dans l'administration de votre box, vous cherchez l'adresse IP attribuee a votre camera par le serveur DHCP. Et c'est cette adresse qu'il faut re-router pour que la requette qui arrive de l'exterieur pointe vers votre camera.
Depuis votre smartphone la seule adresse visible c'est l'adresse IP publique de votre box... celle de votre camera est cachee par la box.. d'ou le re-routage (ouverture des ports)..
Attention, sans protection c'est aussi un point d'entree pour les hacker.. -
-
-
-
-
quentin2121 Messages postés 9063 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 1 313
Un logiciel non, un QR code oui, quand je le scanne avec v380 pro, cela indique "failed code ".
-
-
Re,
J'ai fait comme vous avez dit, scanner le QR code ; télécharger et installer l'application "little stars", mais il propose que de passer par un hotspot, sans doute les données mobiles, mais pour renseigner ceci, je ne sais pas faire : nom et password du hotspot. Par ma box, je renseigne bien, mais cela n'aboutit pas à une connexion ! Et toujours le numéro ID de la cam, rien d'indiqué sur la notice et le QR code !
Je sens que je vais me l'as faire échanger cette caméra et reprendre la même que j'avais, elle est de nouveau disponible !
-
Le Hotspot c'est le Wifi de votre box... Je pense que vous devez pouvoir faire une configuration locale via le Hotspot et quand vous etes a l'exterieur vous avez acces a votre camera via leur serveur et les donnees mobiles de votre telephone..
Il faut lire votre notice cela doit etre explique..
Si vous pensez connaitre mieux votre ancienne camera.. faites l'echange.. -
-
-
