Fujitsu Siemens LF6, sous XP pro sp3, clé wifi invalide.

Fermé
Fujitech59240 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 10 sept. 2022 à 08:25
 Fujitech - 12 sept. 2022 à 17:45

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition de ce PC, pour mon épouse qui avait un logiciel de broderie Husqvarna, qui ne pouvait fonctionner qu'avec au maxi XP.

Comme connectique pour envisager une connexion internet il n'est équipé que d'une entrée RJ11, pour le relier à un modem, (dépassé tout cela). J'ai essayé en achetant un adaptateur RJ11 RJ45, négatif. Dernièrement j'ai acheté la clé wifi TP-Link Modèle: TL-WN823N(EN) Ver.3.0.

Pour son installation il faut d'abord connecter la clé Wifi au port usb de ce PC, puis installer le pilote avec le CD livré. Le logiciel s'installe, puis demande pour bien l'identifier, de cliquer sur l'icône de cette clé wifi, qui apparait à l'écran. Il cherche et ne la trouve pas. Une fenêtre d'erreur apparait qui est la suivante, il ne trouve pas dans C:\ Documents and Settings\Administrateur\ Local Settings\nsw8.tmp\temp\ le fichier vbs_SearchCard.vbs

Pourtant cette clé est compatible W10/8.1/8 et XP et même pour Linux ou Mac.

Quelqu'un aurait-il une solution me permettant de connecter ce PC à internet. Merci d'avance, pour les futures réponses.

A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 50283 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 5 991
10 sept. 2022 à 10:07

salut

Nous avons fait l'acquisition de ce PC

le pc a été mis à jour? (pour ce qui est encore disponible sur le site de Microsoft)

le pc est en 64 bits (version Pro)?

tu peux donner le N° de série pour avoir le modèle de ton pc (SNR) sur l'étiquette au dos du pc)

regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu as des alertes (? ou /!\) jaune

@+


1
brucine Messages postés 17073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 2 420
10 sept. 2022 à 10:09

Bonjour,

On trouve des réponses inconsistantes pour ce modèle de clé, que des utilisateurs ont pu ou pas faire fonctionner sous Windows 7 ou 8, mais jamais aucune résolution de ce problème sous Vista ou XP, sauf une technique qui fait tourner XP dans une machine virtuelle sous Windows 10 mais c'est une pirouette, puisque le matériel utilisé est alors celui de l'ordinateur Windows 10 plus récent et que la machine virtuelle en exploitera les capacités:

http://zpostbox.ru/how_to_use_wireless_usb_adapter_tl-wn823n_as_a_hotspot_in_windows_10.html

La cause volontiers évoquée pour ce dysfonctionnement serait alors une insuffisance d'alimentation des ports USB (essayer malgré tout d'en changer s'il y en a plusieurs) soit sur le plan matériel, soit que XP ne les gère pas correctement.

Ces gadgets USB ont de toute façon volontiers un comportement erratique, si le PC est au modèle tour, on aura un comportement beaucoup plus fiable en connectant au PC une carte d'extension Wifi PCI, j'avais adopté il y a des lustres une solution de ce type et qui fonctionnait parfaitement y compris sous Windows 2000.

ça ressemble à quelque chose de ce type, je n'ai pas d'actions, et sous réserve à vérifier que la carte mère du PC ait un emplacement libre adapté:

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN881ND-Adaptateur-Express-Equerre/dp/B006BSPTAQ/ref=sr_1_5?c=ts&keywords=Cartes+r%C3%A9seaux&qid=1662797167&refinements=p_89%3ATP-Link&rnid=1680780031&s=computers&sr=1-5&ts_id=430342031

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 156
10 sept. 2022 à 10:28

Fujitsu Siemens LF6 est un portable mais très vieille génération. PAs certain que le pilote de cette clé reconnaisse le hardware dudit pc. Parce que pour avoir RJ11 et pas du tout de RJ45, il date.

0
Fujitech > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
10 sept. 2022 à 13:04

Oui, il date, avec windows 98, il fallait que je m'en doute. Donc pour moi il n'y aura pas de solution, car c'était un PC relié RJ11 à un simple modem.

0

Merci pour votre réponse, oui effectivement Windows reconnaît la clé wifi ou une simple clé USB, mais il mentionne que cette clé pourrait fonctionner plus rapidement. Pas possible sans internet de modifier.

Pour une carte wifi, à installer pas possible, c'est un portable avec uniquement une prise RJ11.

Cordialement.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 156 > Fujitech
10 sept. 2022 à 13:06

Si elle fonctionne déjà comme ça, je m'en tiendrai là."rapidement" sur un pc de cet âge là c'est juste antinomique :-)
Si elle ne fonctionne pas du tout, je crains que rien d'autre ne fonctionne le décalage d'âge/matériel est trop grand.

0

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer d'installer Windows 8, du fait que là vous trouvez que cela peut fonctionner. Car effectivement sous XP la clé wifi est reconnue, mais à faible débit en USB 2 et rencontrant une mauvaise gestion, met une flèche jaune dans les hubs USB. Cordialement Fujitech59.

0