Windows xp au formatage!!

Fermé
Eurovibe2k - Modifié le 10 sept. 2022 à 03:44
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 10 sept. 2022 à 09:28

Bonjour,

Moi mon problème est que je vois pu mon disque C: seulement le disque D: quelqun peut m'aider?
Android / SamsungBrowser 18.0

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
10 sept. 2022 à 08:35

Bonjour
Il faut déjà voir dans le bios, si c'est là que vous ne le voyez plus, alors vérifier si il est bien branché et alimenté.
Si vous pouvez, montez le dans une autre machine juste pour voir si il réagit.
Il est fort possible que votre disque soit mort tout simplement.

Bàv


0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
10 sept. 2022 à 09:28

Bonjour,

je suppose que votre disque dur est de type IDE , celui-ci se compose  d'un connecteur  pour l'alimentation,  d'un connecteur pour y insérer la mappe,   et entre , vous devriez avoir un espace avec un jumper pour sélectionner sous quelle forme votre disque dur sera vu aussi bien dans le bios que par Windows . si souhaiter tester votre disque dur sur une autre machine, soit, vous débrancher le(s) disque(s) dur présent dans la  tour,  et avant de branché le disque dur qui vous pose un souci , regarder pour mettre le cavalier (jumper) soit  en MS   (master = maitre)  ou en CS   (Câble Select = Sélection Automatique) et jamais en SL (SLAVE = esclave). ensuite retourné sous le BIOS  pour voir si votre disque dur est reconnu ou pas . 

dans ce cas, au démarrage du pc,  le pc va booter sur votre disque dur  et voir si vous avez une partition qui s'appelle  MBR (master boot record) si c'est le cas, le système d'exploitation qui est installé sur le disque dur doit démarrer . 

Soit vous voulez ajouter le disque dur ,  dans ce cas vous devez le mettre en SL ( slave  =esclave)  , dans ce cas,  vous devez positionner le jumper ( cavalier ) dans ce mode, puis aller dans le bios et voir si votre disque dur est reconnu ou pas , mais dans ce cas si, votre pc démarrera non pas sur le disque dur que vous venez d'ajouté, mais sur celui qui était déjà présent. vous devriez quand même au passage, vérifier que le jumper du disque dur déjà présent soit sur la position  MS  (Master). 

Pour savoir ou mettre votre jumper au bon endroit, sur la face ou se trouve une ou des étiquettes, vous devriez y avoir les informations   voir photo ci dessous.

vous pouvez toute fois consulter le site du fabricant et suivant le modèle  avoir ces informations. 


0