Vieille écran scintille au démarrage

Fermé
Faelstaf - Modifié le 8 sept. 2022 à 11:14
jeannets Messages postés 27463 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 sept. 2022 à 12:00

Bonjour, 

Depuis quelques temps (bien 1 ans), mon second écran (Samsung SyncMaster 2232BW) un écran vieux de bien 10 ans, scintille à chaque démarrage, au tout début, très peu gênant le scintillement durait à peine quelques secondes, et puis petit a petit ca passe de quelques secondes à 1 minutes, encore aprés il scintille, puis écran noir (la led elle reste allumé) je dois donc maintenant, l'éteindre et le rallumer, et ceux de plus en plus de fois avant qu'il ne fonctionne correctement.

Alors voilà, je vais ce soir racheter un cable (celui utilisé n'est vraiment pas vieux je doute donc que ca vienne de la), normalement, cela ne vient surement pas du pilote (mon  écran principale lui marche du feu de dieu), n'ayant aucune connaissance hardware des écrans, y'a t'il un moyen de stopper ceci ? Sans pour autant allez voir un professionnel.

Merci d'avance d'avoir lu, peut être l'égerement long ;)  

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27463 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 Ambassadeur 5 868
8 sept. 2022 à 12:00

Bonjour,

À mon avis, c'est le rétro-éclairage qui a déjà bien vécu, c'est comparable aux "tubes fluo" qui sont noir aux extrémités et s'allument après 4 ou 5 pulsions...

Ces tubes CCFL sont intégrés dans la dalle...ça se change si on trouve les composants et qu'on est capable de faire cette intervention à coeur ouvert dans la dalle...!!! Sinon, il faut changer la dalle... autant acheter un autre écran... je pense.

Voila mon point de vue sur la chose.

voici ces composants sur des sites Chinois https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-lcd-backlight-tube-ccfl.html

https://www.dhresource.com/0x0/f2/albu/g3/M01/66/E9/rBVaHFn-lbyAL3gXAAU7jLKtKCI668.jpg

Dans ce cas, c'est la référence de la dalle qui compte et pas cette de l'écran...

1