Compte Google fantôme?

Fermé
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 sept. 2022 à 11:10
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 sept. 2022 à 14:07

Bonjour,

Mon voisin pourtant pas si âgé a débarqué une nouvelle fois ce matin, cette fois-ci parce qu'il voulait imprimer un mail sur son téléphone; il a bien une imprimante et une Box, mais il ne sait pas comment faire; qu'à cela ne tienne, j'ai connecté son smartphone en Wifi à ma Box et téléchargé l'application Brother qui permet d'imprimer sur la mienne.

Si on imprime à partir du message reçu, pas de problème; par contre, si on commence par ouvrir l'application Brother, elle demande à se connecter à un compte Google qui n'est visiblement pas le sien mais celui de l'ancien propriétaire du téléphone (il s'agit d'un ancien téléphone professionnel d'un des salariés de sa fille qu'elle lui a donné).

On ne peut d'ailleurs en l'état pas choisir le sien, de compte Google, qui est le seul et fonctionne très bien, puisque, ce ne serait pas drôle, il n'en connaît pas le mot de passe et prétend ne jamais en avoir entré un.

La "gêne" n'est donc que cosmétique, mais si quelqu'un voit comment corriger le problème?

 

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
8 sept. 2022 à 11:31

Bonjour
Pour corrige le problème il faut réinitialiser le téléphone et le connecter avec son compte google à lui.
Selon l'age du téléphone, soit on peut le faire sans soucis, soit il faut d'abord effacer le téléphone du compte google précédent et pour ça évidement il faut contacter l'ancien propriétaire du compte.
Il n'y a aucun autre solution.
Bàv


1
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
8 sept. 2022 à 11:37

Bonjour,

Donc c'est mal parti puisque le deuxième solution passe par retrouver un ancien salarié qui a restitué ce téléphone parce qu'il a quitté l'entreprise et la première par ressusciter le mot de passe Google, il me semblait aussi qu'en prévision de ce type d'incident ou d'un autre sa femme m'avait dit l'avoir noté quelque part mais elle, pour le coup, elle est vraiment âgée et ne s'en souvient plus.

Pas grave, merci.

0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 8 sept. 2022 à 13:07

SI le téléphone et la version android pas trop récente, il suffit de faire une réinitialisation complète, il redémarrera comme "neuf" il suffira donc je le configurer avec le bon compte.

1
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812 > madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
8 sept. 2022 à 13:08

J'entends bien, et le téléphone n'est en effet pas récent (de mémoire Galaxy J5), mais pour reconfigurer le "bon" compte Google seul (à nouveau, il fonctionne), il va bien falloir en fournir le mot de passe...

0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
8 sept. 2022 à 13:12

Si j'ai oublié mon mot de passe ne fonctionne pas, Pourquoi ne pas en créer un nouveau dans ce cas ?

0
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812 > madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
8 sept. 2022 à 14:07

"J'ai oublié", ça ne risque pas non plus, il faut de mémoire un moyen de secours a priori inconnu et qui sinon se sera évaporé au gré des changements d'opérateurs.

Oui, si la gêne est "trop grande", il faudra créer un nouveau compte, mais c'est aussi difficilement envisageable parce que ça l'amènerait à migrer ses correspondants vers une nouvelle adresse mail.

0