Bouton PDF ouverture de fichier joint

Fermé
Baldo_89 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 2 sept. 2022 à 17:31
contrariness Messages postés 19748 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 5 sept. 2022 à 14:53

Bonjour,

je cherche le moyen de placer un bouton sur un pdf afin qu'il ouvre un fichier (pdf, png ou jpg) joint à ce même pdf. Quelqu'un aurait la formule magique dans son grimoire ?

Merci :)

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19748 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 6 105
2 sept. 2022 à 19:47

Mettre un bouton ce n'est pas un probleme..
Vous pourriez le faire pointer sur un lien, mais il faudrait qu'il soit toujours au meme endroit et il s'ouvrirait dans une autre fenetre.....
Une autre idee serait de rajouter une page ou de placer une image dans la page et de la cacher par une surface blanche.. Le bouton activerait ou desactiverait la visualisation de cette surface...Ca serait possible en programmation Javascript.
 

1
Baldo_89 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022
3 sept. 2022 à 17:46

Merci pour votre réponse contrariness, mais ça ne colle pas.
Je n'ai peut-être pas assez bien décrit ce que je souhaite faire.

Il s'agit de concevoir un fichier pdf sur lequel on trouve des boutons qui permettent d'ouvrir des fichiers (pdf, png ou jpg) placés en pièces jointes dans ce même pdf.

Le fichier pèsera un peu lourd, mais ce n'est pas grave. Il n'y a pas d'accès à un ftp. Est-ce plus clair ?

Merci  :)

0
contrariness Messages postés 19748 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 6 105
3 sept. 2022 à 18:31

Oki, mais y'a un truc qui m'echappe... Comment vous mettez une piece jointe dans un PDF ?  
Si c'est une piece jointe, elle n'est pas incorporee dans le PDF ....

0
Baldo_89 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022
3 sept. 2022 à 21:31

Aaaaahh, voila alors un truc qui va vous intéresser :) On peut à présent joindre des fichiers à un pdf.

Lorsque vous ouvrez un document pdf, vous verrez une toute petite flèche (triangle) à gauche de la page, cliquez dessus et vous verrez alors apparaitre une colonne avec trois pictos, le troisième est un trombone. Cliquez dessus et vous pourrez en glissant-déposant placer des fichiers qui seront de ce fait joints au fichier pdf.

Vous comprenez maintenant que je souhaite faire ouvrir ces fichiers en appuyant sur des boutons placés sur la page du pdf.

C'est dommage qu'Adobe n'ait pas mis en place une procédure simple, mais il doit y avoir qq lignes de code qui pourraient permettre de le faire.

A suivre donc ! Bonne soirée

0
contrariness Messages postés 19748 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 6 105
Modifié le 3 sept. 2022 à 22:12

Oui je vois, il s'agit d'un lien hypertexte qui va pointer sur une page, un son, une image, etc... Elle va s’ouvrir suivant les cas dans une page du document ou externe...

Mais bon... Oui, faire un bouton pour ouvrir un lien c'est possible... Mais franchement c'est pas ma spécialité..Dans Acrobat, vous avez regarde les fonctions que l'on peut appliquer a un bouton ?

0
Baldo_89 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022
4 sept. 2022 à 11:22

Oui, j'ai épluché toutes les possibilités accessibles par menu sous acrobat, pas trouvé la solution.
Je ne connais pas le javascript.

Merci en tout cas pour ces échanges.

0
contrariness Messages postés 19748 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 6 105
4 sept. 2022 à 15:59

Essayez :

Dans les outils, allez dans "Formulaires/creer"
Puis "ajouter un champ/bouton"
Et dans "Toutes les prorietes/action" ajoutez une action.. 
Dans "Seletionner une action" vous avez "ouvrir un fichier" et bien d'autres choses...
 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baldo_89 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022
5 sept. 2022 à 13:23

Merci contrariness,

j'ai tenté, mais "ouvrir un fichier" permet uniquement une action d'ouverture de fichier sur mon disque dur, mais pas à l'intérieur du pdf. C'est dommage que cette fonction n'ait pas été prévue, elle aurait été assez pratique.

Bien cordialement.

0
contrariness Messages postés 19748 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 6 105
5 sept. 2022 à 14:53

Oui, parce que ce n'est pas possible... Pour que ce soit integré dans un fichier PDF il faut que les donnees passent dans un interpreteur ou soient de la meme nature (un autre fichier PDF)...


On peut faire beaucoup de choses avec un  PDF.. j'ai meme vu un fichier en 3D qui pemet de se ballader a l'interieur d'une maison.. mais ce n'est pas le PDF qui permet cela, c'est un plugin specifique qui est lui meme incorporé.

Il faut considerer le format PDF comme une enveloppe dans laquelle on peut mettre des images, du son, de la video, etc.. a condition d'y adjoindre le plugin qui le permet.

0