Clé usb pas reconnue et récupération de données

Vladria Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai une clé usb de 500 Go j'ai des données que je ne désire pas perdre, mon pc relativement récent ne reconnait plus ma clé, j'ai tenté de retirer la clé, redémarrer pc, la remettre mais impossible il me demande de la formater ce que je refuse, j'ai tenté de la visualiser via un autre pc mais impossible là aussi, j'ai conslté quelques petits logiciels mais à chaque fois ils me demandent de payer, j'aimerais que l'on m'aide dans ce sens où pour moi ces données sont importantes à mes yeux. merci 

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58601 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

Ta clé USB est probablement passée en RAW soit :

Tu essaies de réparer la partition avec Tesdisk.

Tu récupères tes données avec Photorec il y a aussi Recuva mais il est moins pertinent pour ce genre de problème. 

0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Dis en plus sur ta clé, Marque, Modèle...

Et crées un log avec un clic droit dans la fenêtre de ChipGenius > Ok > Coller (ici)

https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml

Note: Il peut être perçu comme un virus quand il n'en est pas, du au fait qu'il extrait de l'information sur le matériel (La clé USB en particulier, c'est ce qu'on veut).

Si tu veux la dernière version télécharges ici , mais ton antivirus risque de le détecter (À tort)

https://www.usbdev.ru/files/chipgenius/

(Cela n'effacera rien)

0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

J'ai bien peur que ta clé soit une FAKE 500GB (Réalité 32GB ou moins)

Que tes données aient été copiées dans le vide (Mémoire fantôme)

On pourra peut être en savoir plus avec un log.

0