- Word acces refusé
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Accès refusé - Guide
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Bonsoir,
La marque du PC est au moins pour l'instant triangulairement équilatérale: ce qui importe, c'est comment le montage a été fait.
On suppose que le nouveau PC a lui-même un disque dur, probablement lui-même avec Windows, et que l'ancien disque a été monté en plus.
Si c'est le cas et que cela a été fait à la hussarde, sans mettre en place un double boot voire y réinstaller Windows (par définition, les pilotes ne sont pas les mêmes), c'est peut-être la cause de nos soucis: le disque du nouveau PC détecte un système d'exploitation sur l'ancien disque, et y réclame comme il se doit des droits d'accès exactement comme s'il s'agissait d'un partage réseau, alors que bien sûr la question ne se poserait pas si l'on ne cherchait à accéder qu'à un disque de données.
Mais tant que l'on n'a pas les détails de l'installation, on ne fait que supputer...
merci pour les réponses
montage classique, HDD monté SATA
la marque du PC n'est pas la cause, j'avais déjà essayer de le faire sur un autre PC
concrètement, les fichiers sont définitivement perdu ou je peux les récupérés?
j'ai essayer comme suit:
https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/-acc%C3%A8s-refus%C3%A9-ou-autres-erreurs-lorsque-vous-acc%C3%A9dez-ou-que-vous-travaillez-avec-des-fichiers-et-des-dossiers-dans-windows-219af563-1953-ab4a-f17e-b0182755214e
et celui-ci aussi :
https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html
Slt
ll faut t'approprier le disque , voir le sujet que tu as ouvert sur PCA
https://forum.pcastuces.com/droit_acces_word_w10-f23s42717.htm?page=1#6498900
Bonjour,
Tu n'as pas répondu à la question: ce n'est pas la connectique matérielle qui est en cause mais le versant logiciel.
Quels sont les combattants en présence: nouveau disque Windows 10 ou 11 et ancien disque Windows 10 que tu t'es contenté de connecter en l'état?
Les droits utilisateurs concernés sont alors en réseau et dépendent d'une autorisation de partage, laquelle ne peut être conférée qu'en démarrant Windows sur l'ancien disque.
Quel est le devenir de l'ancien disque, veut-on en récupérer seulement les données ou aussi les programmes, s'en servir uniquement de stockage?
Que se passe-t-il si tu essaies de copier-coller le fameux fichier docx (ou un autre fichier quelconque) de l'ancien PC au nouveau ou si tu essaies de l'ouvrir avec Word mais une fois copié dans le dossier Utilisateurs-Public de l'ancien PC?
Que se passe-t-il quand tu démarres le PC,choix de booter sur l'un ou l'autre des disques ou l'ancien est "transparent"?