Pas de son

Fermé
Laura - Modifié le 1 sept. 2022 à 16:53
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 1 sept. 2022 à 17:51

Bonjour,

J'ai un câble HDMI qui relie mon pc portable à ma tv; je m'en sert pour regarder des épisodes de séries.  Depuis 2 jours, aucun son ne sort lorsque je les lance...  Par contre si je mets Youtube, pas de souci.  HELP please 

2 réponses

H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
Modifié le 1 sept. 2022 à 17:35

Salut Laura,

Quand tu regardes tes séries ... s'agit-il de Netflix/Amazon &ou autres ?

Si il s'agit d'une de ces plateformes; ( on va prendre Netflix comme exemple ^^ )
Essais de changer l'audio dans le lecteur (une icône en bas à droite) lorsque la vidéo se lance clic dessus > si c'est en 5.1; mets-la en stéréo.

Si cela ne donne rien...

Vas dans démarrer de Windows ou touche Win+R et copie/colle ceci > mmsys.cpl
Double clic sur le périphérique hdmi en question ou haut-parleurs.
Fais un test pour voir quel périphérique de lecture est utilisé quand tu lances une vidéo YT par exemple pour ta TV.(Tu verras une jauge bouger)
Dans l'onglet Statistiques Avancées choisis le format 24bits - 192000 Hz, puis applique et valide OK
Si il était déjà en 192000 , change de format de 24 en 16bits.

PS: Lorsqu'on applique le changement , ça peut bloquer le son / si une vidéo YT par exemple est en cours > il faut Relancer/Actualiser la page YT
(je préviens au cas où)

0

Wow, merci ! Je vais regarder à ça.

Je regarde des séries venant d'une clé usb

0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
1 sept. 2022 à 17:51

D'accord, je pensais que c'était depuis le net...
Alors il s'agit de ton Lecteur alors

Les Lecteurs > MPC-HC / VLC ou autre ; ont parfois besoin qu'on intervienne manuellement dans leurs Options.
Ne sachant pas lequel tu utilises,
Un ptit exemple avec mon MPC (MediaPlayerClassic) ; quand je vais dans les Options

Est-ce que tu as capté ?
En gros il faut parfois forcer la sortie audio vers un périphérique,

0