Programmes (légers) qui ralentissent sans raison (mémoire ?)

Fermé
SimonaB27 - 30 août 2022 à 12:36
 SimonaB27 - 31 août 2022 à 20:01

Bonjour,

j'ai un problème assez précis :

J'ai un ordinateur assez "puissant/récent" qui me permet de travailler sur de la modélisation 3D, des fichiers photoshop avec pas mal de calques etc. Je n'ai jamais connu ce type de problème.

J'ai l'habitude de lancer parfois un ancien petit jeu 2D indépendant de 2005.Qui tourne très très bien sur les pc actuels. Seulement il y a quelques jours, il a commencé à ralentir et perdre en fluidité. même dans les menus où rien n'est chargé.

Le problème n'a lieu qu'en mode fenêtré (même si ça marchait parfaitement 10 secondes avant et sur des pc bien moins puissants) En plein écran, aucun problème.

Mais j'ai vraiment besoin de le lancer en fenêtré.

Quand le problème est apparu, il me semble que j'avais des téléchargement assez lourds en cours depuis le dropbox d'un collègue entre autres. Youtube qui tournait derrière et d'autres programmes ouverts.

J'ai redémarré et tenté de lancer uniquement le jeu en question. aucun changement.

J'ai aussi testé avec un jeu en 3D "récent" pour voir si c'était général ou pas. Ce jeu tourne bien, mais on sent que quand il charge les personnages en 3D, il galère plus que d'habitude où c'était "immédiat". Et pendant le jeu en lui même aucun problème de fluidité.

Je n'ai fait aucune mise à jour qui aurait pu causer l'apparition de ce problème.

que dois-je faire ?


Windows / Firefox 56.0

1 réponse

Rebonjour,

Est-ce qu'il y a des conseils à suivre pour ce genre de problème ?

Merci

0