Réaffecter un ancien QR CODE

Fermé
Fobrouk - 28 août 2022 à 16:20
yg_be Messages postés 23282 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 29 août 2022 à 15:40

Bonjour à tous,

J'ai créé il y a peu un QR code dynamique en ligne sans m'assurer qu'il resterait gratuit indéfiniment.

Aussi, parce que j'ai imprimé ce QR code et que j'ai longtemps cherché en vain une manière de contourner le problème (qui serait de payer le moins possible), je me demande maintenant s'il est possible d'utiliser un ancien QR code, c'est-à-dire un QR code qui ne serait relié à rien (un document pnj en quelque sorte) et de lui associer de nouvelles données.

Cela me briserait le coeur de jeter tout ce que j'ai imprimé...

Merci!

Fobrouk

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23282 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 Ambassadeur 1 546
28 août 2022 à 18:19

bonjour,

Peux-tu être plus précis?  A quoi est lié ce QR code?

En principe, un QR code, c'est simplement une méthode pour transformer un texte en image.  Cette image restera toujours associée au même texte.

1

Le QR code est simplement lié à un PDF.

Comme il existe des QR codes dynamiques auxquels on peut associer de nouvelles données, je me disais: "si je supprime tout ce qui est lié à ce QR code et qu'il n'est plus qu'une sorte de coquille vide, de clef sans serrure, est-il possible de construire une nouvelle serrure à un autre endroit à partir de la même clef i.e. prendre un QR code déjà constitué d'un côté et un fichier (PDF par exemple) de l'autre et faire en sorte que l'ancien code me dirige à présent vers ce nouveau fichier."

Ce qu'il me manque c'est une connaissance dans ce domaine: le QR code code-t-il vraiment le message? Pour ce qui est du statique j'en conviens mais qu'en est-il du dynamique?

0
yg_be Messages postés 23282 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 1 546 > Fobrok
29 août 2022 à 08:00

Je ne pense pas qu'un QR code puisse être dynamique.  Un QR code ne peut être lié à un PDF, il est sans doute lié à un url qui permet d'accéder à un PDF.

Le texte de l'url ne change pas, mais le contenu accessible via l'url peut changer, si le propriétaire de l'url le souhaite.

1

Ce qui signifie que ce que je demande est impossible? Lier un QR code déjà existant à une nouvelle URL?

0
yg_be Messages postés 23282 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2024 1 546 > Fobrok
29 août 2022 à 15:40

En effet, le QR code est juste une façon particulière d'écrire l'url.

1