Clavier externe pas indépendant

Fermé
Malcom - 27 août 2022 à 15:19
brucine Messages postés 16328 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 - 27 août 2022 à 16:07

Bonjour, j’ai acheté un clavier que je branche en USB sur mon PC portable le problème est que les touches de ce clavier sont connectés à celui du PC portable comment faire pour que mon clavier branché en USB soit le principal ?

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 145
27 août 2022 à 16:07

Bonjour et bienvenue sur CCM

Que voulez-vous dire par connecté ? Chaque clavier fonctionne indépendamment. Les deux ne sont absolument pas connecté sinon au pc lui même.

Bàv


0
brucine Messages postés 16328 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 2 285
27 août 2022 à 16:07

Bonjour,

Il n'y a pas de télékinésie: les touches du clavier externe n'activent pas celles du clavier intégré, mais elles ne l'empêchent pas de fonctionner.

Il n'y a guère de solution: travailler capot fermé si on a également un écran externe, ou désactiver le service Windows correspondant au Touch Pad, mais je ne suis pas sûr que cela ne désactive pas que le Touch Pad, et pas le clavier en totalité.

On peut tenter dans le gestionnaire de périphériques de désinstaller le pilote de clavier correspondant s'il en existe un ou de faire la même chose dans les périphériques système (dans mon cas de figure Synaptics SMBus Driver)  pas sûr non plus que ce soit une bonne idée, il risque de toute façon d'être remis à jour si les mises à jour incluent les pilotes matériels.

-1