- Logiciel gratuit suivi connexions internet ?
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
2 réponses
Modifié le 25 août 2022 à 14:58
Bonjour,
Pour une première approche, l'information existe dans Windows :
Paramètres / réseau et internet sur le reseau wifi connecté on a la consommation totale 30 jours, et avec le bouton consommation des données, les valeurs par applications. On peut alors avec un avant/après Team voir la consommation.
Mais il faut aussi rapprocher la vision du PC avec celle de la consommation data donnée par le téléphone. Puis consolider le tout avec la consommation indiquée dans son compte sur le site de l'opérateur mobile.
Bon, au final, en continuant à chercher j'ai installé en parallèle Networx et Glasswire.
Networx a une interface très vieillotte, mais fait le boulot. Il n'est pas gratuit. Après la période d'essai, il faut acheter.
Glasswire a une interface beaucoup plus jolie, et fait très bien le boulot aussi. En période d'essai il y a toutes les fonctionnalités, et apparemment après 7 jours, il va repasser en version limitée gratuite si on ne paye pas. J'attends donc de voir si les fonctionnalités de monitoring et historique de trafic réseau restent (a priori, d'après ce que j'ai compris, ce sera bien le cas).
Donc au final, je pense que je vais garder Glasswire en gratuit.
ps : Je suis quand même très étonné que Windows puisse pas proposer ça en standard dans la mesure ou toutes les données exploitées par ces logiciels proviennent du système d'exploitation !
25 août 2022 à 17:06
bonjour, et merci pour la réponse.
Justement, je cherche qqchose d'un peu plus précis.
Notamment car il y a une catégorie "Système" qui semble un énorme fourre tout (par exemple, j'ai l'impression que les flux videos de type Youtube ne sont pas comptabilisés comme étant consommés par le navigateur dans lequel ils ont été consommés).
Bref, 30 jours c'est un peu trop agrégé à mon gout.
J'imagine en plus qu'il doit bien y avoir ces datas stockées quelques part dans WIndows... Si je pouvais accéder aux données brutes, ça ça me plaîrait ;-)