Amélioration de ma config pc

Magali -  
 Magali -

Bonjour, voici actuellement ma configuration : 

CPU Intel core i5 4670k 3,4ghz Haswell 22nn technologie

Ram 16go DDR3 

Carte mère MSI z87-g45gaming 

NVIDIA GeForce GTX 770 MSI 

j'aurais voulu savoir si cette configuration peut être amélioré ? Surtout au niveau de la carte graphique sans forcément tout changer? Ou est il devenu obsolète ? 

Je ne cherche pas à jouer en ultra dans tout les jeux, pour donner un ordre d'idée cette config passait bien sûr Warhammer 2 mais a du mal sur Warhammer 3 

Quand pensez-vous ? Merci beaucoup bonne soirée 

A voir également:

2 réponses

john99 Messages postés 1119 Statut Membre 153

Bonjour,  tu peux commencer par remplacer ta carte graphique par une plus performante, cela améliorera grandement les perfs en jeux, ensuite en ce qui concerne ton CPU, certes il est vieux mais il est encore capable de faire tourner pas mal de jeux, après tu peux toujours le remplacer par un i7 4790 par ex, trouvable en occasion pour environ 50€, le gain de performance sera d'environ 30%

PS: pour une configuration de cet age je te conseille de prendre tes composants en occasion,pour la carte graphique tu peux par ex te diriger vers une GTX 1070 , environ 130% plus performante que ta 770, trouvable aux alentour de 200€, + 50€ pour le i7 4790 ça te ferait un joli petit combo pour pas trop chère, et ton PC sera plus du tout le même.

0
Magali

Merci beaucoup pour ta réponse très précise et intéressante je vais regarder ça en occasion . Bonne soirée 

0